Achat voiture

Jennyetstella Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 09:28
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 déc. 2017 à 09:49
Bonjour j'ai acheté une voiture en octobre a peugeot marignane. j'avais demandé pour option jante et poste integre. A la réception ce sont des enjoliveurs et poste en façade. Nous le signalons au commercial qui nous dit qu'il va voir cela avec sa chef. Le lendemain matin a la première heure je le rappel pour lui redire cela en lui expliquant que si il ne peut rien faire je lui ramène le véhicule. Il nous dit que ce n'est pas possible de le ramener mais qu'il va gérer cela.
Depuis trois mois je le relance pour cela mais aussi parce que je n'ai toujours pas reçu ma carte grise et parce que je n'ai eu aucun prélèvement du crédit fait dans leur société. (Appel et sms)
Hier je décide d'emmener un courrier en main propre contre signature pour faire avancer les choses.
Le conseiller m'appel dans la journée pour me dire que je n'ai pas reçu ma carte grise et que je n'ai eu aucun prélèvement car le contrat qu'il m'a fait signé a change dans les conditions et que du coup cela a bloqué. Il me demande de revenir avec mon mari pour signer des papiers. La cerise sur le gâteau il m'annonce que 4 mois me seront prélevé d'un coup suite à cela.
Vous imaginez bien ma colère car a chaque fois que je les ai appelé ils me disait de ne pas m'inquiéter que le crédit se decaler et que par conséquent je n'aurai pas plusieurs prélèvement d'un seul coup.
Je lui demande egalement ou cela en est pour mes jantes et le poste il me dit qu'il a eu un refus. Je lui dis qu'il ne me l'a jamais annoncé et que Je devais le deviner par le saint esprit. Je lui dis que je veux ce qu'il m'a promis
Je lui demande si il a le droit de me refaire signer un contrat 4 mois apres achat??

Que dois je faire?
Mon mari me dit si on doit ressigber le contrat on leur ramène la voiture et on ne ressigne rien! Ou ils nous mettent les options demande et ils nous prélevé correctement mois par mois.

Dites moi en terme de droit ce que je peux faire s'il vous plaît merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 déc. 2017 à 09:49
Bonjour,

Les options (jantes et radio) sont-elles notées sur le bon de commande ?
Si cela n'est pas le cas, il va être difficile d'argumenter !

Le fait que vous n'ayez pas reçu la carte grise peut signifier plusieurs choses :
- la demande a-t'elle été faite par le garage ? Avez-vous signé les documents ?
- il y a peut-être un problème avec ce véhicule, peut-être gagé ou amendes non payées par le précédent propriétaire

Pour le crédit "décalé", ne croyez pas au miracle !
Les agios du "décalage" restent dûs et le taux n'est pas cadeau !
Le garage vendeur n'est qu'un intermédiaire de la société de crédit, c'est avec cette dernière que vous devez dialoguer.
0