Deux annulations de commande par cdiscount

janelle7639 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 22 déc. 2017 à 18:44
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 déc. 2017 à 21:22
Bonjour, le 6/12, j'ai passé commande d'une voiture éléctrique enfant pour noel sur le site cdiscount a 99.99 € avec en plus la garantie "livré avant noel".
Une semaine plus tard, je prends contact avec eux car j'ai constaté qu'ils n'avaient toujours pas envoyé ma commande, ils me répondent que le produit n'est plus en stock et que je serais livrée plus tard entre le 3 et le 11 janvier 2018, en insistant sur le fait que je pouvais annuler ma commande, ce que je ne souhaite pas faire.
En regardant sur le site, je constate que la voiture est disponible mais au prix de 299 € !
Rappel de ma part hier, car ils ont purement et simplement annuler ma commande en me disant qu'ils en seraient pas réapprovisionné !
Ils me remboursent, avec difficultés, la totalité de ma commande, avec les frais de port et la garantie, je décide de commander une autre voiture électrique avec cet avoir, ça passe, c'est validé, et là ils me renvoient un mail pour encore une fois annuler la commande au titre que l'objet est défectueux !!!
De plus l'avoir précédemment obtenu va m'être envoyé par chèque mais sous 15 jours !!!

Sont ils dans la légalité ?
Est ce que le code de la consommation L214-1 " En cas d'indisponibilité du produit, le client peut annuler la vente ou attendre. Il dispose de 14 jours pour être remboursé et il peut demander des indemnités pour le préjudice moral subi" peut s'appliquer içi ?
ET que puis je faire ?

Merci de prendre la peine de répondre à mes interrogations.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
22 déc. 2017 à 19:07
Bonjour

CDiscount pas au top comme d'hab.. Méthode assez 'limite'..

De quel 'Code de la Conso' s'agit il?

Dans le mien le L214-1 renvoi à ceci:

Sauf stipulation contraire, pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d'avance sont des arrhes, au sens de l'article 1590 du code civil.
Dans ce cas, chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Au fait QUI est le vendeur, CDiscount ou un pâle 'partenaire' du Market Place?

A+
0
janelle7639 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
22 déc. 2017 à 19:13
Bonjour, c'est un monsieur de 60 millions de consommateurs qui m'a donné cet article du code de la consommation.
Le vendeur de la voiture est cdiscount
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
22 déc. 2017 à 21:22
Re:

Pas retrouvé cet Article dans le C.Conso (Il y a eu des modifications ces derniers mois..) même dans les versions antérieures du Code..

Si cet Article a été abrogé (??) on ne sait quand, on ne peut plus l'utiliser..

Ce genre de problème semble récurrent en cette période d'achats frénétiques.. Des prix d'appel sur des produits indisponibles ou soit disant épuisés et à nouveau vendus à des prix très supérieurs immédiatement après..

Eventuellement voir avec ta DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
0