Implication dans une procédure judiciaire

Carlity Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 09:17
 Marley - 23 déc. 2017 à 15:37
Bonjour,
Je suis diabétique et traité à l'insuline. Mon traitement est équilibré et bien soigné. Mais j'ai eu une défaillance sur la route et quelqu'un m'a pris en chasse avec agressivité ; j'ai donc pris peur et après des péripéties et m'étant arrêté à un stop il m'a agressé sans rien dire. Donc j'ai démarré en trombe et, avec son insistance, j'ai dû lui rouler sur le pied. Il a porté plainte et mon assurance a pris ses dommages en charge ; mais il se sent lésé et a donc décidé de faire intervenir le Procureur de la République pour me charger encore plus.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen juridique pour me défendre ?
Merci beaucoup

7 réponses

Bonjour,

Dites simplement qu'il vous a agressé et que vous avez eu peur.
2
Carlity Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
22 déc. 2017 à 15:39
Bonjour Marley,
Merci de votre réponse. Mais j'ai déjà fait cela puisque les gendarmes ont également recueilli ma version des faits. Le problème c'est que mon adversaire se pose en justicier et veut absolument être reconnu comme superman et "obtenir" une médaille avec prime pour son courage...!
Il espère donc que le Procureur ordonnera un retrait définitif de mon permis de conduire.
Mon principal problème également est que je sois obligé de me défendre tout seul car la consultation gratuite d'avocat est seulement pour les personnes sans ressources (bien que les miennes soient très limitées).
Bien cordialement
0
Non, la consultation gratuite est pour tous..par contre l'aide juridictionnelle est soumise à revenus.
0
Carlity Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 10:31
Bonjour Marley,
Bon, eh bien pourquoi m'a t'on refusé une rencontre gratuite avec un avocat pour interrogation (en me disant que c'était seulement pour les personnes sans revenu fiscal) ?
Bien cordialement
0
Sans doute pas au bon endroit, téléphonez au greffe du tribunal d'instance et il vous indiquera où et quand ont lieu ces permanences gratuites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
23 déc. 2017 à 14:09
Vous avez peut-être souscrit à une protection juridique avec votre assurance voiture ou habitation. C'est le moment de vérifier et de l'actionner le cas échéant.
0
Bonjour à vous,
à Marley, oui mais c'est justement le greffier du tribunal d'instance qui m'a donné ces renseignements (sur une fiche pré-écrite). Mais peut-être que pour avoir une assistance gratuite il faut rouler sur l'or et rouler en Rolls.
à Gayomi, j'en ai déjà parlé à mon assureur mais il paraît que cela n'entre pas dans les attributions de l'assistance juridique.
De toutes façons ce sont les réactions "normales" de la société de consommation, les prolétaires ne se rendent pas compte qu'il n'y a eu aucune évolution depuis le moyen âge...!
Je vais donc me débrouiller seul et envoyer, à mon tour, une lettre explicative au Procureur... mais je ne crois pas que cela donnera un résultat adéquat... je n'ai jamais eu de chance !
Bien cordialement
0
Non, la consultation gratuite est pour tous..par contre l'aide juridictionnelle est soumise à revenus.

Vous mélangez les deux, pour les consultations gratuites, pas de papier à remplir.

Téléphonez à l'ordre des avocats de votre département et demandez les dates et lieux des consultations gratuites.

Rien à voir avec l'aide juridictionnelle.

Vous seriez bien le seul à ne pas pouvoir, ce n'est pas soumis à revenus, c'est totalement gratuit.
0
Excusez-moi je me suis trompé de pseudo au lieu de Carlity mais le texte est bon tout de même
0