Ventilation

vidgen -  
 jacques -
Bonjour,

J'habite un appartement au rez de chaussée, mon propriétaire vient de m'installer un ventilateur de salle de bain dans la cuisine qui est ouverte sur le séjour ce qui est assez dérangeant car la ventilation n'est pas discrète comme une vmc. Il me l'a branchée en directe sans interrupteur, hors sur la boite il y avait marqué que c'était à brancher sur l’interrupteur de la lumière. A t il le droit de me l'imposer?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

Une fois chez vous, vous faites ce que vous voulez ! SI vous ne pouvez pas modifier l'installation, placez un interrupteur sur le circuit d'alimentation. Ainsi vous aurez la possibilité de faire fonctionner cet appareil lorsque vous le désirerez.
1
jacques
 
Bonjour, S'il a placé cela, c'est pour le renouvellement de l"air, mais il aurait dû installer une véritable VMC, car ces petits appareils ne sont pas très efficaces, en plus ils sont bruyant.

Mais avec rien, vous risquez d'avoir un logement très humide. Donc parlez-lui en.
0