Vignete Crit'air non reçue

Messages postés
1
Dernière intervention
20 décembre 2017
- - Dernière réponse :  anne-mariesourdeval - 11 sept. 2018 à 17:46
Bonjour,

J'ai fait au début setembre une demande de ma vignette Critair. J'ai reçu le certificat par mail et aprés le suivi sur le site web elle a été déjà envoyée... mais jamais reçue. J'ai vérifié l'adresse et elle est correcte.

J'ai réclamé au près de "contact@certificat-air.gouv.fr" mais ils m'invitent à faire une nouvelle demande.

Je doit payer à nouveau? Combien de fois?

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir la vignette? Est-ce que le certificat qu'ils envoient par mail n'est pas valable?

Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
"Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir la vignette? Est-ce que le certificat qu'ils envoient par mail n'est pas valable?"

Obligatoire non, mais certaines villes comme Paris oui, Lyon grenoble Annecy oui certains jours..........

Le certificat par mail : valable oui, mais suspicion de triche : mail pour une voiture et vignette pour une autre, à condition de lire l'immatriculation dessus
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
9405
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
La vignette est envoyée à l'adresse de la carte grise. Aviez vous vérifié que cette adresse est correcte ?
Sans vignette collée (!) sur le pare-brise , vous risquez un PV dans les grandes villes.
Avec l'automatisation, il y a peu être eu un bug.
Cà m'est arrivé avec une feuille d'impôts, jamais reçu obligé de demander un duplicata
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,
N'ayant pas reçu ma vignette, aprés dix jours j'ai appelé..
J'ai donc téléphoné au 0800 97 00 33 (appel gratuit)

il faut attendre entre 20 et 30 jours pour effectuer une réclamation il faut
le N° d'enregistrement du dossier concernant le véhicule.
(si le courrier n'est pas revenu au centre Crit'air cause mauvaise adresse il est considéré comme perdu)
Si votre demande abouti, un délais de 10 jours pour la fabrication de la nouvelle vignette (gratuite).

Dans ce délais de trente jours il faut prouver que vous avez souscrit à Crit'Air
(donc facture du paiement sur tableau de bord de la voiture)
Si votre véhicule est un 2 roue c'est plus difficile !

Si par mauvais hasard vous êtes verbalisé, il faur joindre au courrier de contestation le PV + le certificat prouvant la souscription a Crit' Air.
Si vous êtes verbalisé plusieurs fois... il y aura plusieurs courriers et vu le prix des timbres du temps perdu et de la salive...
Je préfére commander une nouvelle vignette !

Conclusion personnelle !

Ce serait sympa de faire une vignette mieux adapté pour les 2 roues ainsi q'un mini certificat provisoire (exemple ci-avant) prouvant la souscription a Crit' Air et que l'on mettrait dans une pochette scotchée au 2 roue.
Justicier75
Messages postés
545
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Lorsqu'on demande la vignette, on reçoit un email de confirmation qu'il faut imprimer, ce qui justifie la demande auprès des flics..............
Commenter la réponse de mototo
0
Merci
je n ai pas reçu la vignette demandée en date du 3 septembre transaction référence 18246358511872
Commenter la réponse de anne-mariesourdeval
Dossier à la une