Echange immobilier

lolo.s Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 19 déc. 2017 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2017 à 20:37
Bonjour à tous,

Suite au décès de mon père, nous venons tous juste de terminer la succession. Ma mère hérite de la jouissance de la totalité du patrimoine. Les enfants (mon frère, ma sœur et moi même) héritons de la nu propriété.

Nous nous sommes mis d'accord entre frère et sœur (après la succession ) pour que je puisse récupérer un terrain afin de construire ma maison. En contre partie, il faudrait échanger mes "parts" dans une maison qui fait partie de l'héritage.

Ma question : Venant de payer des droits de succession pour cet héritage, vais-je devoir assumer de nouveaux frais pour procéder à un échange? Est il possible de revenir en arrière sur la distribution de la succession ?

J'ai poser cette même question à mon notaire, mais il est très difficilement joignable. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2017 à 20:37
Bonjour,
Soit tous les héritiers ont déjà signé le partage chez le notaire et là oui, vous devrez procéder à de nouveaux actes pour modifier la répartition
Soit ils n'ont pas encore signé et il est possible de changer, si tous sont d'accord, mais il faut le préciser rapidement au notaire : si il est peu joignable, il faut lui envoyer un courrier en RAR pour préciser votre demande.
1