Deux cambriolages en 6 mois, changement de serrure ?
hugosdu66
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
-
20 déc. 2017 à 09:17
sahtileene - 21 déc. 2017 à 11:36
sahtileene - 21 déc. 2017 à 11:36
A voir également:
- Deux cambriolages en 6 mois, changement de serrure ?
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
20 déc. 2017 à 09:32
20 déc. 2017 à 09:32
en cas de vol, pourra t'elle être tenue responsable puisque je lui avais demandé de renforcer la sécurité ?
Non quelle que soit la sécurité, quand un voleur veut rentrer, il rentre, c'est juste une question de temps.
Une serrure normale comme la votre, il faut moins d'une minute pour l'ouvrir.
Une serrure 3 ponts, un peu plus longtemps
Une porte blindée 1 quart d'heure. Mais dans ce cas ils passent plus tôt par la fenêtre.
Le plus simple et de n'avoir rien de valeur à voler.
Non quelle que soit la sécurité, quand un voleur veut rentrer, il rentre, c'est juste une question de temps.
Une serrure normale comme la votre, il faut moins d'une minute pour l'ouvrir.
Une serrure 3 ponts, un peu plus longtemps
Une porte blindée 1 quart d'heure. Mais dans ce cas ils passent plus tôt par la fenêtre.
Le plus simple et de n'avoir rien de valeur à voler.
hugosdu66
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 11:00
21 déc. 2017 à 11:00
Un autre avis sur la question ?
Pensez vous que si je me fais cambrioler, je pourrais me retourner contre mon proporiétaire pour négligence ?
Pensez vous que si je me fais cambrioler, je pourrais me retourner contre mon proporiétaire pour négligence ?
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
21 déc. 2017 à 11:08
21 déc. 2017 à 11:08
Non
C'est à vous de veiller sur vos biens. Votre propriétaire est seulement tenu de mettre à votre disposition un bien en bon état d'usage locatif qui notamment vous assure le clos et le couvert.
Ces exigences sont parfaitement satisfaites. Donc aucun recours contre votre propriétaire qui a parfaitement satisfait à ses obligations.
C'est à vous de veiller sur vos biens. Votre propriétaire est seulement tenu de mettre à votre disposition un bien en bon état d'usage locatif qui notamment vous assure le clos et le couvert.
Ces exigences sont parfaitement satisfaites. Donc aucun recours contre votre propriétaire qui a parfaitement satisfait à ses obligations.
20 déc. 2017 à 09:36
si il faut moins d'une minute pour ouvrir ma serrure, raison de plus pour qu'elle renforce la porte du bas.
Après deux appart cambriolés sur 3, le bon sens voudrait que quelque chose soit fait...
20 déc. 2017 à 11:04
Le bon sens voudrait, effectivement !
Mais malheureusement il n'y a légalement aucun moyen de contraindre votre propriétaire à le faire...
Ne pouvez-vous pas trouver un compromis, par exemple en lui demandant l'autorisation d'ajouter un verrou supplémentaire à votre porte d'entrée ?
Et une alarme "basique" : un contact à l'ouverture de la porte qui déclenche une sirène si vous n'avez pas tapé un code... Si le voleur entre, il devrait vite décamper !
Cdt.
20 déc. 2017 à 12:13
La porte d'entrée de l'immeuble n'a pas de digicode, elle s'ouvre par clef, qui est donc possédée par les voleurs. D'ailleurs, je voulais m'inscrire au programme de surveillance de la gendarmerie, mais sans clef pour entrer, ils ne peuvent pas aller vérifier mon appartement.
J'aimerais beaucoup faire changer le verrou par un professionnel, mais étant étudiant, cette installation me coûterais l'équivalent d'un mois de nourriture.. Ce n'est pas envisageable avec mes revenus actuels, même si je ne demande que cela
21 déc. 2017 à 11:36