Refus d'appliquer l'assurance décès par FRANFINANCE

JEPI37 - 19 déc. 2017 à 22:33
 Nanie - 21 déc. 2017 à 19:42
Bonjour,

mon beau père a souscrit il y a quelques années un crédit à la consommation avec FRANFINANCE.
L'assurance décès étant intégré, nous pensions quand retournant l'acte de décès, puis suite à leur demande un document du médecin tout se réglerait.
Hors même s'il s'agit d'une mort naturel, il nous précise que l'assurance ne peut fonctionner car il était malade avant.
Je suppose qu'il suggère qu'il aurait dissimulé de souci de santé. Enfin comme tout le monde en vieillissant nous avons des soucis de santé.
Il nous demande, ce que nous comptons faire, hors je m'interroge sur leur droit ?
mon conjoint doit-il payer ainsi que sa sœur de 20 ans, car lui est au chômage sans économie donc impossible de notre côté, sa sœur commence tout juste à travailler pour payer les premières factures.

Nous avons également reçu, avec la régularisation d'EDF une demande de paiement de facture ( régul de 2014/2015), hors il n'était plus à EDF.
Sachant que le compte de mon beau-père était débiteur, donc les factures nous tombent dessus, mais il nous est impossible de payer nos factures ( famille de 4) + les dettes de mon beau-père.

Merci d'avance pour vos conseils, aides, orientation.

1 réponse

C'est classique., si le médecin a du mentionné toutes les maladies et traitements qu'il prenait, ils vont exclure les maladies chroniques non déclarées (diabétique cardiaque etc...);
Sauf à ce qu'il y ait une succession importante (immobilier par ex sans doute pas le cas) prendre un avocat pour contester n'en vaut pas la peine.
Ne payez rien, ne prenez rien.
S'ils ne veulent pas payer, ils doivent faire tous les deux, ainsi que les petits enfants majeurs, une renonciation à la succession et leur envoyer une copie du récépissé de renonciation à chaque fois qu'on vous réclamera de l'argent.
Et s'il y a des enfants mineurs, ils devront saisir le juge des tutelles pour que celui autorise la renonciation au vu de l'état déficitaire de la succession (dresser un état actif passif).
Derrière, il y a aussi les impôts sans doute.
Pour Edf, c'est le rappel de la hausse de tarif, même s'il les a quittés, il le leur devait.
0