Logement indécent pas d'eau chaude ni de chauffage ou de toilett

Lolaadespb - 17 déc. 2017 à 20:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 22:12
Bonjour,
j'ai quitté mon logement car cela faisais 3 mois que je vivais sans chauffage ou eau chaude ni toilette car mon propriétaire ne voulais pas changer la chaudière.
j'ai donc arreté de payé le loyer car mes conditions de vie n'étais pas respecté. j'étais obliger de faire Caca dans un sac poubelle que je devais descendre directement bien-sûr sachant que j'étais au 4eme étage sans ascenseur ( qu'elle honte) et cela les laissais indiferent car il n'avais pas les moyens de changer la chaudière ou reparé les toillettes.
maintenant que je suis partie je leurs dois toujours les loyers impayé et ils ne mon pas rendu ma caution biensure.
que puis je faire juridiquement ?
cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
17 déc. 2017 à 20:17
Bonsoir,

que puis je faire juridiquement ?

Mieux vaut ne rien faire car vos propriétaires sont en tort ......mais vous aussi, hélas ! Vous ne deviez pas arrêter de payer vos loyers. Un juge peut vous condamner pour cette faute. La restitution du dépôt de garantie n'ayant pas eu lieu, cette somme d'argent couvre peut-être l'intégralité de votre dette ? Si votre propriétaire ne se manifeste pas, oubliez tout, cela sera mieux pour tout le monde.

Cdlt.
2
Merci de votre reponse
Non la caution ne couvre rien il l'ont juste gardé.
mais ils vers moi en continuant à me demandé les impayés de loyer j'avais également des pbs financier donc j'ai préféré arrêté des payés car je continuais à payer mes facture de gaz alors que rien ne fonctionnais.
0
djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105 > Lolaadespb
17 déc. 2017 à 21:05
bonjour,

si vous avez 3 mois de loyers impayés et que le DG = DEPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") a été conservé par le bailleur :
- soit c'était une location nue = DG = 1mois de loyer => vous devez donc encore 2 mois de loyer.
- soit c'était une location meublée avec un DG de 2 mois de loyer => vous devez donc encore 1 mois de loyer.
Et il serait préférable de payer très rapidement... avant que votre bailleur ne vous emmène devant le tribunal où, en plus des loyers, vous devrez payer les dépens et les éventuels dommages et intérêts que le bailleur demandera.
cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 déc. 2017 à 22:12
Salut

Vous avez bien fait un congé dans les règles ? avec LRAR pour signifier le congé et le préavis ?
2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2017 à 21:51
Vous avez eu tort de partir sans payer, vous allez recevoir des rappels, avec des frais d'huissier. Et au bout une saisie sur votre compte bancaire que la banque se fera une joie de facturer une centaine d'euros... Réglez vos dettes et passez à autre chose.
0