Erreur de facturation lors d'achat de billets d'avion
gheeohm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2017
-
16 déc. 2017 à 19:04
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 déc. 2017 à 18:14
hoquei44 Messages postés 16340 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 déc. 2017 à 18:14
A voir également:
- Erreur de facturation lors d'achat de billets d'avion
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Quel nom mettre sur billet d'avion femme mariée - Forum Consommation
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Pas de facture d'achat de voiture - Forum Assurances
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
3 réponses
si l'agent vous avait prélevé 8000 au lieu de 800, ce serait donc légal si on vous suit .
Bien évidement qu'ils vont pouvoir justifier la différence.
Bien évidement qu'ils vont pouvoir justifier la différence.
Le zéro n'était pas à la fin, et je peux me passer du ton de votre réponse...
Si ça avait été aussi simple que ça, et si je n'avais pas dépensé une somme astronomique pour ces billeta, je n'aurai pas posé la question.
Si ça avait été aussi simple que ça, et si je n'avais pas dépensé une somme astronomique pour ces billeta, je n'aurai pas posé la question.
hoquei44
Messages postés
16340
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
8 793
17 déc. 2017 à 18:14
17 déc. 2017 à 18:14
Bonjour,
Très mauvaise idée.
Vous n'avez aucun motif de le faire et votre banque vous fichera pour opposition abusive. Par ailleurs, le fournisseur pourra également engager des poursuites à votre encontre.
Pour faire une erreur, il faut être deux. Celui qui ne prélève pas le bon montant et celui qui ne se fait pas prélever le bon montant. Selon le code civil, le deuxième (vous) est même presque plus coupable que le premier surtout s'il fait semblant de ne s'apercevoir de rien (ou pire tente de s'échapper au paiement par opposition frauduleuse).
CB
Je compte faire opposition a cette deuxieme transaction, car elle a ete faite sans mon accord.
Très mauvaise idée.
Vous n'avez aucun motif de le faire et votre banque vous fichera pour opposition abusive. Par ailleurs, le fournisseur pourra également engager des poursuites à votre encontre.
Pour faire une erreur, il faut être deux. Celui qui ne prélève pas le bon montant et celui qui ne se fait pas prélever le bon montant. Selon le code civil, le deuxième (vous) est même presque plus coupable que le premier surtout s'il fait semblant de ne s'apercevoir de rien (ou pire tente de s'échapper au paiement par opposition frauduleuse).
CB