Erreur de facturation lors d'achat de billets d'avion

gheeohm Messages postés 1 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du acheter 2 billets d'avion sur place a un aeroport suite a une urgence familiale. Lors de la transaction, un zero a ete mal place et j'ai paye 800 euros de moins que je ne le devais (d'apres le prix donne verbalement par l'agent, et a peu pres un tiers du montant total).

Je vois que ma carte de credit a ete facturee une 2eme fois 2 jours plus tard (sans accord prealable, ce que je pense est illegal), pour la difference de montant.

Je compte faire opposition a cette deuxieme transaction, car elle a ete faite sans mon accord. Mais ensuite:

-Suis-je financierement responsable du payment du montant manquant suite a l'erreur de l'agent?

Merci d'avance de vos conseils.

3 réponses

Sol
 
si l'agent vous avait prélevé 8000 au lieu de 800, ce serait donc légal si on vous suit .
Bien évidement qu'ils vont pouvoir justifier la différence.
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gheeohm
 
Le zéro n'était pas à la fin, et je peux me passer du ton de votre réponse...

Si ça avait été aussi simple que ça, et si je n'avais pas dépensé une somme astronomique pour ces billeta, je n'aurai pas posé la question.
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hoquei44 Messages postés 19264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143
 
Bonjour,

Je compte faire opposition a cette deuxieme transaction, car elle a ete faite sans mon accord.  

Très mauvaise idée.
Vous n'avez aucun motif de le faire et votre banque vous fichera pour opposition abusive. Par ailleurs, le fournisseur pourra également engager des poursuites à votre encontre.

Pour faire une erreur, il faut être deux. Celui qui ne prélève pas le bon montant et celui qui ne se fait pas prélever le bon montant. Selon le code civil, le deuxième (vous) est même presque plus coupable que le premier surtout s'il fait semblant de ne s'apercevoir de rien (ou pire tente de s'échapper au paiement par opposition frauduleuse).

CB
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