Réception d'une maison neuve

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
-
Messages postés
16084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Bonjour,
Suite à la pré-réception avec notre constructeur la semaine dernière, nous avons formulé des "réserves". Jusque là pas de soucis les petits travaux vont être repris mais 2 points nous posent problème :

1° Des nourrices (sanitaires) supplémentaires ont été positionnées dans une pièce sans rien nous demander !!! et nous avons donc formulées des réserves. Le plombier ??? (et non pas le constructeur) nous a appelé pour nous proposer une compensation soit le prix de spots qu'ils ont oublié de nous facturer (environ 300 €) !!! Je trouve cette démarche un peu curieuse ! Et la compensation me semble bien inférieure au préjudice subit !!! Nous pensions demander la mise en place de nos allées, qu'en pensez-vous ?

2° L'enduit extérieur n'est pas fait (suite au mauvais temps) et le constructeur nous propose de réceptionner sans le crépi. Mais est-ce légal ? Et dois-je régler la facturé des 95 % puisque le travail n'est pas fini ?

Merci de votre aide à tous.

3 réponses

Messages postés
24328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
7 203
up...
Bonjour
1/ il est possible de faire une réception partielle de travaux. il suffira de mentionner sur la liste les travaux qui feront l'objet d'une réception à une date ultérieure.
2/ Vous n'avez pas à traiter directement avec une entreprise, mais avec le seul constructeur.
3/ Le crédit n'étant pas fait vous n'avez pas à régler la facture des 95%;quant aux 5% restants, vous ne les règlerez qu'à la levée de toutes les réserves mentionnées sur les PV de réception.
Messages postés
16084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
4 881
Bonjour,

Concernant le premier point, je ne vois pas trop où est pour vous le préjudice financier lié à la présence de "nourrices" supplémentaires dans une pièce. Et comment le chiffrez-vous ? ...
Quelle est cette pièce dans laquelle des attentes ont été posées ?
Peut-être qu'un jour vous serez content de les avoir et les utiliserez...

Cdt.