Besoin d'aide constructeur malhonnête !

Lucie - 18 déc. 2017 à 20:28
 ;; - 20 déc. 2017 à 10:08
Bonjour,
Depuis le 14 décembre 2016 date du premier coup de pelle pour faire construire notre maison nous n'avons que des problèmes.
Notre constructeur "maison cote soleil" avait pourtant bien commencé les travaux...
Mais après avoir changé 4 fois de chef de chantier on s'est aperçu qu'il y avait de nombreux défauts.
Le carrelage était mal posé les baies vitrées surélevées le crépis mal fait et qui ne correspond pas à notre demande.
Vu que personne ne voulait nous répondre nous avons bloqué l'appel de fond demandé.
Après 2 mois de silence nous avons pris un expert qui en présence du directeur technique à constaté les mal façon.
Depuis 1 mois nous devons recevoir le planning des travaux. À ce jour nous attendons toujours. L'expert n'arrive plus à joindre le constructeur et nous non plus. Le directeur technique nous envoie des SMS en nous disant qu'il va nous recontacter. Hors à ce jour nous n'avons pas de nouvelle. La date butoir étant le 14 décembre 2017 pour réceptionner les travaux, celle ci est dépassé et ce n'est pas les 46€ d'indemnités par jour qui doit leur faire peur !
Donc que faire ??? 18 mois que nous sommes lancé de ce projet ! 18 mois que nous vivons chez les parents avec un bébé de 6 mois maintenant ! Aidez nous svp !!!
Merci pour vos réponses.
Lucie

3 réponses

Bonjour
Prendre conseils auprès de :

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
2
Bonjour
Quand on veut faire construire et qu'on veut limiter les problèmes , on ne s'adresse pas à un "constructeur" mais à une entreprise générale de bâtiment ayant pignon sur rue et dont on peut vérifier le sérieux en visitant ses réalisations.Bien entendu c'est un peu plus cher .....
Qu'est-ce qu'un constructeur? Une société, petite ou grande, qui n'a pas" la moindre truelle" ni "le moindre manoeuvre" et qui passe des contrats avec les artisans les"moins disant" (moins cher)et rapidement libres. Lorsque l'on connait le milieu de la construction, on sait que les artisans peu chers, rapidement disponibles et bons professionnellement , cela n'existe pas !
1
Nous nous sommes renseignés avant de signer avec eux nous n'avons pas signé à la va vite ! Le constructeur est très réputé sur la région et nous avons visité des maisons et entre autre des amis à nous qui ont fais construire avec eux ! Je ne suis pas la pour recevoir une leçon mais plutôt pour trouver une solution donc votre réponse ne me sers strictement à rien ! J'ai assez perdu de temps comme ça si je viens ici c'est pas pour en perdre encore plus !
Bonne soirée
0
Bonjour
Je ne vous ai pas dit cela pour pour "vous donner une leçon" mais pour vous expliquer comment cela fonctionne.
Je n'ai pas le droit de vous donner des informations précises sur votre constructeur car je devrais donner des noms d'entreprises, mais je peux toutefois vous dire qu'une société en lien avec votre constructeur a été radié du RCS le 16/3/2017 et que le nom commercial que vous citez appartient actuellement à une autre société située à ANGERS.Ce changement explique peut-être , du moins en partie, les problèmes que vous rencontrez.
0
Merci je regarde ça !
0