A voir également:
- Entretien chauffe eau a gaz
- Chauffe-eau - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Entretien chauffe eau locataire - Guide
- Schéma branchement chauffe-eau électrique sans contacteur jour nuit - Forum Louer un logement
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Consommation
2 réponses
bonsoir,
et vous réveillez 4 ans après ???
L'entretien d'un chauffe-eau à gaz est obligatoire tous les ans : l'avez-vous fait depuis votre entrée ? Une attestation d'entretien doit être fournie au bailleur sur sa demande, à défaut, elle doit être conservée par le locataire.
Sinon, oui, un bailleur a l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 loi 6/7/1989), ce qui a dû être fait, sinon votre copine aurait signalé un mauvais fonctionnement dès son entrée en location, or, vous n'en parlez pas, c'est donc que ce chauffe-eau fonctionnait normalement, non ?
cdt.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
et vous réveillez 4 ans après ???
L'entretien d'un chauffe-eau à gaz est obligatoire tous les ans : l'avez-vous fait depuis votre entrée ? Une attestation d'entretien doit être fournie au bailleur sur sa demande, à défaut, elle doit être conservée par le locataire.
Sinon, oui, un bailleur a l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 loi 6/7/1989), ce qui a dû être fait, sinon votre copine aurait signalé un mauvais fonctionnement dès son entrée en location, or, vous n'en parlez pas, c'est donc que ce chauffe-eau fonctionnait normalement, non ?
cdt.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
ma copine a prie ce logement avant que l'on soit ensemble donc oui je me réveille maintenant car je n'ai pas prêté attention a cela avant. celui ci commence à deconner un peu, c'est là que je me suis aperçu que la vignette daté de 2011. a l'heure d'aujourd'hui, vu que ce matériel n'a pas été entretenu a son entrée dans ce lieu que dois je faire? le prendre a ma charge ou exiger a l'agence de faire le travail 4 ans après ? j'ai lu un article qui dit que le locataire doit rendre le bien dans l'état qui lui a été confié.
Doit-on comprendre que votre copine n'a fait aucun entretien depuis son entrée ?
"j'ai lu un article qui dit que le locataire doit rendre le bien dans l'état qui lui a été confié. "
C'est à dire en bon état, puisque aucune réclamation faite par votre copine pendant ces 4 ans.
Le manque d'entretien annuel conduit le locataire à se dépêcher à en faire un ET à payer le remplacement des éventuelles pièces défectueuses (alors qu'avec un entretien régulier, c'est le bailleur qui paye les pièces défectueuses par usure). Vous ne pouvez rien exiger de l'agence 4 ans après !
cdt.
"j'ai lu un article qui dit que le locataire doit rendre le bien dans l'état qui lui a été confié. "
C'est à dire en bon état, puisque aucune réclamation faite par votre copine pendant ces 4 ans.
Le manque d'entretien annuel conduit le locataire à se dépêcher à en faire un ET à payer le remplacement des éventuelles pièces défectueuses (alors qu'avec un entretien régulier, c'est le bailleur qui paye les pièces défectueuses par usure). Vous ne pouvez rien exiger de l'agence 4 ans après !
cdt.
bonne continuation
cdt.
Si elle avait signalé QUOI ? Un mauvais fonctionnement ? De QUAND date ce signalement ? L'a-t-elle fait par courrier R+AR (pour avoir une preuve du signalement du mauvais fonctionnement) ?
Si rien de tout ça, je vous le redis, entretien + éventuel changement de pièces seront à vos frais à cause du manque d'entretien annuel.
cdt.
l'entretien n'a pas systématiquement à être fait à l'entrée d'un locataire. Tout dépend de la date du dernier entretien avant l'entrée.
Par ex. :
- entrée un 1° sept année N et dernier entretien fait le 30 juin année N : le prochain sera le 30 juin N+1 par le locataire.
-entrée un 1° sept année N et dernier entretien fait le 25 août année N-1 : le prochain sera le 25 août N+1 par le bailleur, en vertu de l'art. 6 loi 6/7/1989.
Mais pour cela, il faut que le locataire entrant connaisse la date du dernier entretien : soit mentionnée par le bailleur sur le bail ou sur l'EDLE soit être en possession de la copie de dernier entretien (annexée ou non au contrat de location).
cdt.