A voir également:
- Entretien chauffe eau a gaz
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prix entretien adoucisseur d'eau culligan - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Habitation
- Schéma branchement chauffe-eau électrique sans contacteur jour nuit - Forum Louer un logement
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
2 réponses
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
11 déc. 2017 à 18:41
11 déc. 2017 à 18:41
bonsoir,
et vous réveillez 4 ans après ???
L'entretien d'un chauffe-eau à gaz est obligatoire tous les ans : l'avez-vous fait depuis votre entrée ? Une attestation d'entretien doit être fournie au bailleur sur sa demande, à défaut, elle doit être conservée par le locataire.
Sinon, oui, un bailleur a l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 loi 6/7/1989), ce qui a dû être fait, sinon votre copine aurait signalé un mauvais fonctionnement dès son entrée en location, or, vous n'en parlez pas, c'est donc que ce chauffe-eau fonctionnait normalement, non ?
cdt.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
et vous réveillez 4 ans après ???
L'entretien d'un chauffe-eau à gaz est obligatoire tous les ans : l'avez-vous fait depuis votre entrée ? Une attestation d'entretien doit être fournie au bailleur sur sa demande, à défaut, elle doit être conservée par le locataire.
Sinon, oui, un bailleur a l'obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 loi 6/7/1989), ce qui a dû être fait, sinon votre copine aurait signalé un mauvais fonctionnement dès son entrée en location, or, vous n'en parlez pas, c'est donc que ce chauffe-eau fonctionnait normalement, non ?
cdt.
--
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
ma copine a prie ce logement avant que l'on soit ensemble donc oui je me réveille maintenant car je n'ai pas prêté attention a cela avant. celui ci commence à deconner un peu, c'est là que je me suis aperçu que la vignette daté de 2011. a l'heure d'aujourd'hui, vu que ce matériel n'a pas été entretenu a son entrée dans ce lieu que dois je faire? le prendre a ma charge ou exiger a l'agence de faire le travail 4 ans après ? j'ai lu un article qui dit que le locataire doit rendre le bien dans l'état qui lui a été confié.
djivi38
Messages postés
52282
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
15 419
11 déc. 2017 à 19:13
11 déc. 2017 à 19:13
Doit-on comprendre que votre copine n'a fait aucun entretien depuis son entrée ?
"j'ai lu un article qui dit que le locataire doit rendre le bien dans l'état qui lui a été confié. "
C'est à dire en bon état, puisque aucune réclamation faite par votre copine pendant ces 4 ans.
Le manque d'entretien annuel conduit le locataire à se dépêcher à en faire un ET à payer le remplacement des éventuelles pièces défectueuses (alors qu'avec un entretien régulier, c'est le bailleur qui paye les pièces défectueuses par usure). Vous ne pouvez rien exiger de l'agence 4 ans après !
cdt.
"j'ai lu un article qui dit que le locataire doit rendre le bien dans l'état qui lui a été confié. "
C'est à dire en bon état, puisque aucune réclamation faite par votre copine pendant ces 4 ans.
Le manque d'entretien annuel conduit le locataire à se dépêcher à en faire un ET à payer le remplacement des éventuelles pièces défectueuses (alors qu'avec un entretien régulier, c'est le bailleur qui paye les pièces défectueuses par usure). Vous ne pouvez rien exiger de l'agence 4 ans après !
cdt.
11 déc. 2017 à 19:18
bonne continuation
cdt.
11 déc. 2017 à 19:25
Si elle avait signalé QUOI ? Un mauvais fonctionnement ? De QUAND date ce signalement ? L'a-t-elle fait par courrier R+AR (pour avoir une preuve du signalement du mauvais fonctionnement) ?
Si rien de tout ça, je vous le redis, entretien + éventuel changement de pièces seront à vos frais à cause du manque d'entretien annuel.
cdt.
11 déc. 2017 à 19:37
11 déc. 2017 à 19:51
l'entretien n'a pas systématiquement à être fait à l'entrée d'un locataire. Tout dépend de la date du dernier entretien avant l'entrée.
Par ex. :
- entrée un 1° sept année N et dernier entretien fait le 30 juin année N : le prochain sera le 30 juin N+1 par le locataire.
-entrée un 1° sept année N et dernier entretien fait le 25 août année N-1 : le prochain sera le 25 août N+1 par le bailleur, en vertu de l'art. 6 loi 6/7/1989.
Mais pour cela, il faut que le locataire entrant connaisse la date du dernier entretien : soit mentionnée par le bailleur sur le bail ou sur l'EDLE soit être en possession de la copie de dernier entretien (annexée ou non au contrat de location).
cdt.
11 déc. 2017 à 19:53