Chef atelier décor

tenomis - 5 déc. 2017 à 12:47
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 déc. 2017 à 13:31
Bonjour,
en statut cadre journalier, je travaille depuis 3 ans et demi.
Mon salaire est inférieur aux autres collègues de 200 euros pour le même statut cadre et fonction casi similaire.
Un agent de maitrise, certes avec bien plus d'ancienneté gagne lui aussi 200 euros de plus.
Ai je un recours, sur quel texte m'appuyer si il existe.
Merci d'avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
5 déc. 2017 à 13:31
Si vous êtes au dessus du minimum légal pour votre statut, et si votre statut correspond à votre travail, vous n'avez aucun recours légal.

Si les autres se sont mieux vendus que vous à l'entretien, tant mieux pour vous.

Quel recours avez vous ?
Allez voir votre employeur, et dites lui : augmentez moi de 300 euros sinon je démissionne*.
Bien évidemment, si il ne vous augmente pas, vous devrez démissionner pour conserver la moindre crédibilité.
Sauf que ça ne sera pas un problème, vu que vous aurez de toute façon cherché (et surtout trouvé) du boulot à coté, et que vous saurez que vous pourrez aller voir ailleurs.

*
pas forcément nécessaire d'être aussi radical.. mais soyons franc, vous n'avez pas beaucoup d'autres arguments pour convaincre l'employeur.
0