Comptes bancaire vidés detournement de fonds

Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- - Dernière réponse : domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
- 14 déc. 2012 à 13:16
Bonjour,
apres avoir ouvert la succession de ma mere chez le notaire, je me suis apercu que de nombreux retraits d'argent ont ete effectues en 2009 sur les comptes de ma mere par soeur qui avait procuration.
elle est incapable de donner des explications au notaire sur ces retraits et sur les virements qu'elle a effectueé.
elle dit meme ne pas se souvenir de ces retraits en tout 12000€ sur l'annee 2009.
il ne reste plus que 310€ sur les fonds de me mere.

le notaire ne semble ne pas s'en inquiter plus que cela.
n'appelle t-on pas du recel successoral ?
que risque ma soeur si elle est incapable de fournir le moindre justificatif ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Qui aurait dû bloquer les comptes ?, le notaire où la banque ?
Effectivement, la banque bloque les comptes et au décès, la procuration s'annule, mais les banques ne font pas toujours leur travail, mon expérience en est un exemple
Au décès de mon père, mon neveu qui était conseil en finances à pris la gestion de ma mère SANS PROCURATION, et s'est servi comme il a voulu, lorsque plusieurs annèes après je m'en suis aperçu, il était trop tard, le compte était complétement vidé, c'est à dire + de 150.000 euros.
C'est un déchirement dans beaucoup de famille.
Les sentiments n'ont plus de valeur, c'est l'argent qui prime !!!!
Et c'est à nous, victimes d'apporter la preuve si l'on va en justice !!
Le coût très cher, et l'on est pas sûr du résultat.
Bon courage à vous.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25541 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hypoccampe
3
Merci
Si comme je comprend, les retraits ont été éffectués avant le décès ! pas grand chose a faire...malheureusement, ou alors des années de procédures tentant a prouver que cet argent n'était pas pour votre mère mais au bénéfice de votre soeur Donc : vol ( même si elle avait procuration, elle n'avait pas le droit de voler sa mère ) donc : avocat direct : mais, bon courage, celà peut prendre des années et encore faudrait-il qu'un avocat accepte la plainte.
Profil bloqué -
si vous ne portez pas plainte, ce n'est pas au notaire de s'en occuper car ce n'est pas de sa compétence, c'est d'ailleur pour ça qu'il ne réagit pas ! procuration= droits
Commenter la réponse de Profil bloqué
1
Merci
Bonjour,
Les victimes sont victimes jusqu'au bout : non comptant de se faire voler, il faut qu'elles payent les frais de justices pour se défendre sans être certaines de gagner!
Dès l'instant où il existe un malhonnête dans une famille, effectivement, c'est un véritable déchirement et un véritable drame familial, car il n'y a pas moyen d'écarter la brebis galeuse qui s'enrichit sans scrupule au détriment de ses co-héritiers impuissants. Il n'y a pas de moralité dans la justice, c'est bien ça le drame, et les escrocs le savent bien...
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
les retraits ont-ils eu lieu avant ou après le décès ?
si avant alors elle n'a pas de justificatif à fournir, elle agissait par procuration.

si les retraits ont eu lieu après le décès les montants doivent normalement etre pris en compte dans la succession (d'ailleurs le compte aurait du etre bloqué)
Profil bloqué -
oui Ok avec Cedric, si retraits avant décès...rien a faire. bon courage.
dany1958
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
erreur,avant ou apres le deces,votre soeur doit rendre des comptes.Elle n'avait pas le droit de retirer de l'argent pour son compte sans en faire part au notaire!Reglez à l'amiable,sinon,la sauce coutera plus cher que le roti!
domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1379 -
dany

vous avez entièrement raison MAIS la discussion date d'il y a 2 ans !!!!
Commenter la réponse de cedric
Dossier à la une