Retrait d'argent avant décès (Procuration )

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012
-
Bonjour, je m appel tom et j ai une question a posser voila ma compagne a perdu il y a 18 mois sa maman sa soeur et ma compagne avez la procuration sur le compte de leur mére 3 jours avant son décée la soeur a tout pris soit 140 mille euros elle a laissé 30 euros sur le comte a t elle le droit de faire ça ? sachant que leur mére été en train de mourir donc en incapacité de de savoir se qui ce passé. merci d avence

4 réponses

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
5
Bonjour,

Votre belle-soeur n'avait pas le droit de prendre cet argent en effet. Votre compagne va devoir prendre un avocat pour demander au tribunal de forcer sa soeur à restituer l'argent pour qu'il réintègre la succession.

Car il faut voire plus loin que les relations entre héritiers... lors de la succession les créanciers potentiels du défunt sont payés en priorité sur l'héritage et ensuite seulement le restant est partagé entre les héritiers. De plus, en faisant une telle chose la soeur de votre compagne a aussi lésé l' État qui touche des droits de successions sur cette somme aussi et cela pourrait donc lui couter cher...

Cdlt
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

ok merci pour la réponse
Bonjour,

Il faut prouver pourquoi ce retrait; si c'est dans l'intention de leser frere et soeur afin qu'ils n'aient rien.

Si votre mère etait proprietaire d'une maison, chez le notaire, vous devez mentionner ce fait.
Je pense qu'une action en justice est necessaire afin que votre frere soit imputé de cette somme lors de la remise de sa part à la vente de la maison de votre maman.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

son pére a ma compagne veux donner sa pare a deux de ses sooeur ils sont 6 enfants il y a des arangement de famille qui ne sont pas réspectés depuis que la maman a ma compage et décédé
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

ma compane a reçu des papier de notaire a signer pour la vente d un des térrain et de l apparte ou elle vie que sa mére a ma compagne lui avais donne mais qui est au non de sa soeur elle et partie tres vite sa mére a pas mis l apparte au non de ma compage
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

son pére veux vendre le térrain qui revenais a ma compagne bien estimé par notaire 450mille euros et 170mille euros l apparte ou elle vie a bas prix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

sa soeur a déja eu un redrésement fiscal de 125mille euros et elle habite en belgique
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2012

sa soeur a payé l enterrement avec une partie des 140mille euros ma compagne et faché avec son pére de 91 ans qui veux l interdire sa place dans le caveau famillialede son vivant
non elle n'en a pas le droit et d'ailleurs le fisc peut réagir et vous taxer .pour récupérer cette part il va falloir aller en justice .allez voir un avocat pour qu'il lui demande officiellement de rembourser avant de lui faire un procès que vous serez sur de gagner .réagissez vite car 18 mois sont déjà passés et l'argent a pu être dépensé ,même si elle peut être saisie sur l'ensemble de ses biens.
Dossier à la une