Disfonctionnement compteurs d' eau dans copropriété.
lolo4528
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble (6 lots), géré bénévolement.
Nous nous aperçu qu'il y avait une différence entre la consommation du compteur général et l'ensemble des compteurs individuels. La SAUR, nous précise que c'est à l'installateur des compteurs individuels de réparer ou remplacer. Est-ce exact et de plus nous ne savons pas qui les a installés ?.
Merci pour vos conseils.
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble (6 lots), géré bénévolement.
Nous nous aperçu qu'il y avait une différence entre la consommation du compteur général et l'ensemble des compteurs individuels. La SAUR, nous précise que c'est à l'installateur des compteurs individuels de réparer ou remplacer. Est-ce exact et de plus nous ne savons pas qui les a installés ?.
Merci pour vos conseils.
8 réponses
-
" c'est à l'installateur des compteurs individuels de réparer ou remplacer " : oui.
La responsabilité du distributeur d'eau s'arrête au compteur principal.
-
Bonjour
Vous avez bien des parties communes, donc lavage de ceci ? Ou voir s'il n'y a pas une fuite entre le général et la rampe de compteurs individuels, généralement c'est une partie enterrée donc...
-
Alors voir ce fameux robinet des communs, ou, effectivement un dysfonctionnement d'un ou plusieurs compteurs individuels, c'est fort possible l'ayant constaté moi même sur des résidences dont je m'occupais avant.
-
35 m3 pour 6 = 6 m3 par appart , c'est vous qui voyez....
Je pense que le compteur de la Saur est plus precis.
Ou un petit malin qui enleve son compteur et met un tube.... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci Bm V
Le plus dur est de retrouver qui est l'installateur de ces compteurs.
Ont-ils une durée de conformité, comment savoir leurs dates de fabrication ? -
La difference est grande ?
Ex. 600 m3 au general, et 550 m3 la somme des 6
Entre le general et le 6 individuels, y a t il un point d'eau (arrosage, robinet pour lavage sol....)
Il faudrait faire un pointage, relever le general et les 6, puis de nouveau 1 semaine apres et comparer.
Les sous compteurs sont peut etre moins precis. -
différence de 12% de plus sur le compteur général soit 35 m3.
Oui, en effet il y a un robinet mais on pense que personne ne s'en sert.
Nous allons démonter la tête de ce robinet pour vérification. -
Les locataires nettoient eux même le peu de partie communes, avec l'eau de chez eux.
Non, pas de colonne. Compteurs individuels juste dans la prolongement du général.