Disfonctionnement compteurs d' eau dans copropriété.
lolo4528
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble (6 lots), géré bénévolement.
Nous nous aperçu qu'il y avait une différence entre la consommation du compteur général et l'ensemble des compteurs individuels. La SAUR, nous précise que c'est à l'installateur des compteurs individuels de réparer ou remplacer. Est-ce exact et de plus nous ne savons pas qui les a installés ?.
Merci pour vos conseils.
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble (6 lots), géré bénévolement.
Nous nous aperçu qu'il y avait une différence entre la consommation du compteur général et l'ensemble des compteurs individuels. La SAUR, nous précise que c'est à l'installateur des compteurs individuels de réparer ou remplacer. Est-ce exact et de plus nous ne savons pas qui les a installés ?.
Merci pour vos conseils.
8 réponses
" c'est à l'installateur des compteurs individuels de réparer ou remplacer " : oui.
La responsabilité du distributeur d'eau s'arrête au compteur principal.
La responsabilité du distributeur d'eau s'arrête au compteur principal.
Bonjour
Vous avez bien des parties communes, donc lavage de ceci ? Ou voir s'il n'y a pas une fuite entre le général et la rampe de compteurs individuels, généralement c'est une partie enterrée donc...
Vous avez bien des parties communes, donc lavage de ceci ? Ou voir s'il n'y a pas une fuite entre le général et la rampe de compteurs individuels, généralement c'est une partie enterrée donc...
Alors voir ce fameux robinet des communs, ou, effectivement un dysfonctionnement d'un ou plusieurs compteurs individuels, c'est fort possible l'ayant constaté moi même sur des résidences dont je m'occupais avant.
35 m3 pour 6 = 6 m3 par appart , c'est vous qui voyez....
Je pense que le compteur de la Saur est plus precis.
Ou un petit malin qui enleve son compteur et met un tube....
Je pense que le compteur de la Saur est plus precis.
Ou un petit malin qui enleve son compteur et met un tube....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Bm V
Le plus dur est de retrouver qui est l'installateur de ces compteurs.
Ont-ils une durée de conformité, comment savoir leurs dates de fabrication ?
Le plus dur est de retrouver qui est l'installateur de ces compteurs.
Ont-ils une durée de conformité, comment savoir leurs dates de fabrication ?
La difference est grande ?
Ex. 600 m3 au general, et 550 m3 la somme des 6
Entre le general et le 6 individuels, y a t il un point d'eau (arrosage, robinet pour lavage sol....)
Il faudrait faire un pointage, relever le general et les 6, puis de nouveau 1 semaine apres et comparer.
Les sous compteurs sont peut etre moins precis.
Ex. 600 m3 au general, et 550 m3 la somme des 6
Entre le general et le 6 individuels, y a t il un point d'eau (arrosage, robinet pour lavage sol....)
Il faudrait faire un pointage, relever le general et les 6, puis de nouveau 1 semaine apres et comparer.
Les sous compteurs sont peut etre moins precis.