Faux, usage de faux et vice caché

seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 13:31
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 16:34
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule clio Renault en repondant à une adresse parue sue le bon coin.
Lorsque j'appelle le monsieur il me dit que c'est un vehicule 1ere main qui appartient à sa grand mère et qu'elle lui en fait don pour le vendre car lui veut s'acheter une autre voiture.
Je lui dis que je suis intéressée (je suis pressée j'ai 2 enfants je vis seule) et je pars donc le 14 novembre pour l'acheter. Il me demande de faire une chèque de banque à l'ordre de sa maman qui a le même nom que lui. Moi je lui demande de me fournir une attention justifiant que sa grand mère.
Il m'appelle avanr que j'arrive pour me dire que sa grand mere lui a tout rempli les papiers.
J'arrive chez lui en effet tout est rempli j'ai juste à compléter ma partie. Il me fourni un papier avec la photocopie de sa carte d'identité et où dessous il est indiqué "je soussigné certifie faire don de mon véhicule immatriculé... à mon petit fils ....... et l'autorise à le vendre."
Je paye et prend le véhicule. Je roule 500m je me rend compte que les manettes volants du poste ne marchent pas ainsi que le chauffage. Du coup je fais demi tour pour retourner chez lui le lui dire.
Il essaie de bricoler, fais l'étonner..Il est tard je veux rentrer je lui dis qu'on verra ça demain.
Le lendemain la voiture ne démarre pas (batterie? Bougies?). Je lui en fais part.
Entre temps j'essaie de joindre sa grand mère et je me rend compte que finalement ce n'est pas sa grand mère mais une dame qu'il ne connaît pas. J'apprend par la suite qu'elle lui a vendu le véhicule juste avant moi à 1400e (accidenté?).
Finalement le jeune homme me confie par sms qu'il ma menti que ce n'est pas sa grand mere. Il me dit même qu'il a changé le moteur et la boîte à vitesse.
Du coup je n'ai aucun élément sur ce moteur changé. Je sais rien de son historique no de son kilométrage réel. Si j'avais su qu'il avait était changé jamais je n'aurai acheté le véhicule.
Je demande un remboursement mais le vendeur refuse.
J'écris donc un courrier au procureur et je vais porter plainte pour faux.
A ce jour je ne sais pas quoi faire de plus. La grand mère ne veut apparement rien savoir, je sais pas si elle va porter plainte contre lui vu qu'il a imité sa signature poir le certificat de session (dailleirs l'adresse dessus n'est pas la sienne).
Que faire? Quels sont mes droits?
Je fais que pleurer je ne veux pas de cette voiture. Je ne sais rien de ce moteur. J'ai pas de chauffage et par ces temps c'est dramatique.
J'ai pas droit à la protection juridique et je n ai pas d'argent.
Je suis désespérée. J'aimerai que la situation se règle rapidement. J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci

1 réponse

cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
2 déc. 2017 à 13:39
bonjour, les vices cachés, voir ci-dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1
2 déc. 2017 à 14:16
Merci
Du coup je ne sais pas si cest un vice caché mais il y a dol. C'est évident.
0
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
2 déc. 2017 à 15:36
peut être voir du côté de l'administratif car ça ne semble pas très clair.
avez vous pu faire la carte grise a votre nom.?
le dernier control technique avait'il moins de 6 mois?
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1 > cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 déc. 2017 à 15:58
Je n'ai pas encore fait la carte grise. Je vais la faire d'ici quelques jours. Le ct est ok mais j'en ai refait un et j'ai une contre visite.
0
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
2 déc. 2017 à 16:17
si les réparations ne sont pas trop élevées et que vous pouvez faire la carte grise, je dirais qu'il faut mieux laisser tomber, car le vice caché n'est pas facile a prouver et ça peut vous couter cher en procédures.
ce n'est que mon avis, mais attendez en d'autres éventuellement.
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1 > cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 déc. 2017 à 16:22
Il ya plusieurs petites réparations. Ensuite je ne sais rien sur ce nouveau moteur. Je veux pas vendre une voiture dont je ne connais rien et après avoir des problèmes. De plus, il ya un faux et usage de faux alors ça rend l'affaire plus complexe.
0