Garder le liens mon petit fils/neveu

Samou-Sly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 22:30
Samou-Sly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 12:23
Bonjour,

Mon frère est décédé en début d’année des suites d’un cancer.

Depuis sa disparition, mes parents n’ont eu leur petit fils que 3 jours... impossible de l’a voir pour Noël...

Il faut dire que la situation est compliquée. En effet, mon frère et sa compagne ont eu mon neveu avant de se marier. C’est après la découverte de la maladie qu’ils se sont mariés... pour l’interet De leurs fils.
Il y a quelque mois, j’ai appri que ma belle sœur avait un amant depuis une date antérieur au mariage et peut être même avant la naissance de mon neveu...
Et pour couronner le tout, ils vivent ensemble depuis....

Je sais que le plus important reste le bien être de mon neveu mais je ne veux pas que sa mère nous impose la perte de son affection (trop facile dans sa position)...

Je ne peux pas expliquer la totalité de notre histoire tellement elle est compliqué....

Que puis je faire? Sans passer par le tribunal dans un premier temps.... et si rien d’autre n’est possible, en passant devant un juge...


Merci d’avance

3 réponses

Bonjour,

Les grands parents doivent saisir la justice, pour obtenir un droit de visite.
Le tribunal compétant, est celui proche du lieu de vie de l'enfant et l'avocat est obligatoire.
0
Samou-Sly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
1 déc. 2017 à 23:25
Merci Misha-d’ok.
Cela signifie que mes parents doivent payer pour être défendus?
Combien de temps cela peut il durer et est ce qu’il est sûr que l’on obtienne un droit de garde...?
0
Cela signifie que mes parents doivent payer pour être défendus?
Oui l'avocat est obligatoire.

Combien de temps cela peut il durer
Difficile de répondre, c'est suivant les charges de travail du tribunal, une fourchette entre 6-8 mois.

est ce qu’il est sûr que l’on obtienne un droit de garde...?
Droit de visite pas de garde, sauf si le parent est défaillant un droit de garde est possible.
Il arrive que le juge refuse ce droit de visite aux grands parents, uniquement pour des motifs graves et sérieux.
0
Samou-Sly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 12:23
Merci.

Je me rends compte qu’elle a tous gagnées. Hormis le chantage qu’elle a fait à mon frère et les papiers qu’elle lui a fait signer avant le décès, le mensonge continuel dans lequel elle nous a embarqué, une fois mon frère parti, c’est elle qui est légitime au regard de la loi...

Merci encore
0