Demande d’information de droit de garde

Ptitefemmes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 00:07
Ptitefemmes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 11:03
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mon petit frère âgé de 25 ans a eu une petite fille avec ça première conjointe .
Ils ce sont séparés et mon frère en a eu la garde et il s’en occuper très bien.
Ça mère avait des droit de visite mais uniquement dans un centre (donc pour vous dire qu’elle n’était Pas une personne de confiance)
Quelque années plus tard mon frère a refait ça vie et là tous ces effondré, j’ai vue la petite avec un sérieux manque d’hygiène, des poux constamment, d’une maigreur anormale,elle va à l’ecole quand ils on envie de ce levé, des difficultés d’élocution, ça belle mère ( donc la nouvelle conjointe de mon frère ) ne l’accepte pas, la repousse, lui parle très mal,la pince ou à des gestes brusque pour la repousser et fait en sorte de s’en débarrasser le plus souvent possible et cela c’est amplifié depuis qu’ils on eu un second enfant afin d’être seul avec sont unique famille mon frère et ça « vrai » fille .
Pour pouvoir s’en débarrasser elle a donc demander à ça mère biologique de la prendre très souvent,mais ça mère peut être comparé à quelqu’un d’instable : elle change d’homme très souvent, un énorme manque d’hygiène ( j’épargne les détails) aucune éducation et encore moins l’instinct maternel. En juillet j’avais apris que ça mère avait des rapports sexuels devant la petite, la petite à commencer à ce déshabiller devant ces cousins et faire des gestes qu’une petite fille de 3 ans ne devrait pas connaître j’ai donc mis en garde mon frère afin qu’il règle la situation mais ça n’a duré que quelques mois, il y a eu une rapport effectué par l’école l’assistante sociale et un psy .
Ce soir j’ai appris que sa mère l’emmener régulièrement chez une amie à elle qui as des trouble mentaux et qui lui aurait fait subir des atouchements , il y a eu des examens médicaux ainsi qu’une enquête faite par la gendarmerie.
Que la petite soit chez sont père ou sa mère elle n’a pas de vie stable .
Je voudrais donc demander la garde et aimerais savoir quels démarches ?
Quel condition faut-il pour obtenir la garde ?
Je vous remercie de vos réponses qui je l’espère pourront m’aidet.
Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
2 déc. 2017 à 02:40
bonjour

"...Je voudrais donc demander la garde et aimerais savoir quels démarches ? "

aller voir un avocat, pour un cas si compliqué!
rien d'autre
0
Ptitefemmes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 10:28
Pourquoi rien d’au ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716 > Ptitefemmes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
Modifié le 2 déc. 2017 à 10:59
bonjour,

Pourquoi rien d’au ?
parceque sans avocat, vous ne vous en sortirez pas, et nous n avons pas d autre réponse a vous donner que : allez voir un avocat.

Cordialement
0
Ptitefemmes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
2 déc. 2017 à 11:03
D’accord merci de votre réponse.
Cordialement
0