Occupation d'un logement à titre gratuit - protocole d'accord
flo429
Messages postés
1
Statut
Membre
-
;; -
;; -
Bonjour,
Suite au décès de mon père, sa compagne occupe à titre gratuit son appartement. Un protocole d'accord a été établi et signé par celle-ci selon lequel elle devait aider financièrement aux charges de l'appartement (charges de copropriété, taxe d'habitation, taxe d'enlèvement d'ordures ménagères).
Elle refuse de payer certains frais sur lesquels elle s'était pourtant engagée par écrit.
Puis-je demander à un huissier de venir recouvrer les sommes dues ou devrais-je engager une procédure judiciaire ?
Merci de me répondre.
Suite au décès de mon père, sa compagne occupe à titre gratuit son appartement. Un protocole d'accord a été établi et signé par celle-ci selon lequel elle devait aider financièrement aux charges de l'appartement (charges de copropriété, taxe d'habitation, taxe d'enlèvement d'ordures ménagères).
Elle refuse de payer certains frais sur lesquels elle s'était pourtant engagée par écrit.
Puis-je demander à un huissier de venir recouvrer les sommes dues ou devrais-je engager une procédure judiciaire ?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Occupation d'un logement à titre gratuit - protocole d'accord
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
3 réponses
Vous pouvez essayé mais pas sur que l'huissier estime pouvoir faire plus qu'une sommation de payer
Est ce que le protocole mentionne les article 1720 etc du code civil disant qu'il a force de chose jugé etc ?
Prenez plutôt RDV chez un conciliateur de justice
Est ce que le protocole mentionne les article 1720 etc du code civil disant qu'il a force de chose jugé etc ?
Prenez plutôt RDV chez un conciliateur de justice