yzabelle-f
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2024
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29 nov. 2017 à 09:18
RGPD -
13 déc. 2019 à 21:33
Bonjour,
Le 20 juin dernier, j'ai reçu un appel de Canal plus me proposant d'essayer Canal pendant 3 mois à prix préférentiel. Je pouvais résilier dans les 3 mois si je ne souhaitais pas continuer.
Le même jour, je reçois un mail m'informant que selon que j'étais cliente canal+/canal satellite ou canal play, il me fallait m'identifier.
Comme je n'ai jamais été abonnée chez eux, je n'en savais rien.
A part un identifiant et un mot de passe, rien d'autre dans ce mail rappelant le contenu de l'offre.
Le 23 juin à 13h09 puis à 16h34 (dont un mail exactement comme le 1er), je reçois 3 autres mails avec mon n° de client et information comme quoi je dispose de 14 jours pour résilier le contrat. J'ai tenté de suivre le lien indiqué pour signer le contrat ; ça ne marchait pas, je n'ai rien compris, trop, beaucoup trop compliqué. Très sophistiqué au point qu'il m'était impossible de savoir ce qu'il fallait faire et ce que je faisais du très peu que j'ai tenté de faire.
Ca m'a énervée et j'ai décidé d'envoyer balader leur offre dont je me passais bien jusque là.
Mais j'ai dû y arriver puisque le 27 juin, je reçois un échéancier m'informant de :
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04/07/2017
PRELEVEMENT MENSUEL CANAL
Abonnement CANAL du mois de juillet
14,90 €
TOTAL
14,90 €
15/07/2017
PRELEVEMENT EXCEPTIONNEL CANAL
Forfait pack principal ESSENTIEL du mois de juin (facturé au prorata temporis)
5,46 €
TOTAL
5,46 €
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Jusque là, ça reste dans ce qu'il m'a semblé avoir compris au téléphone.
Mais le 1er juillet, je reçois un mail dont voici le contenu :
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Vous vous êtes abonné à ESSENTIEL, et nous vous remercions de votre confiance.
Afin que vous puissiez profiter pleinement de vos chaînes et services, nous vous invitons à signer en ligne votre mandat de prélèvement en cliquant sur le lien ci-dessous :
SIGNER MON MANDAT
Identifiez-vous à l'aide de votre COMPTE CANAL. Vous accéderez à « Mes documents », votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l'intégrité des informations échangées.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « SIGNER ELECTRONIQUEMENT » pour valider votre mandat de prélèvement.
Et si vous n'avez pas encore créé votre COMPTE CANAL, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR, cliquez sur CREER VOTRE COMPTE CANAL et renseignez votre numéro client indiqué ci-dessus.
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Donc je n'avais rien signé, même en ligne puisque je recevais ce mail de relance ; comment ont-ils eu alors les coordonnées de mon compte bancaire pour effectuer des prélèvements ?
Je décide donc de résilier mon abonnement et le fais en ligne le 1er juillet, donc moins de 14 jours après leur mail du 23 juin.
Le 3 juillet, je reçois un mail dont voici le contenu :
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Vous souhaitez résilier votre abonnement ESSENTIEL et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 30/06/2019.
Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 30/06/2019, date d'échéance de votre contrat.
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Je découvre alors que je suis engagée jusqu'en juin 2019 et que je dois payer jusqu'à cette date !!!
Et le 11 juillet à nouveau un mail :
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Vous êtes abonné à ESSENTIEL et nous vous remercions de votre confiance.
Vous n'avez toujours pas validé électroniquement votre contrat d'abonnement et mandat de prélèvement.
Afin de pouvoir continuer à profiter de l'ensemble de vos chaines et services, veuillez signer en ligne votre contrat et mandat depuis votre espace personnel de l'espace client en cliquant sur le lien ci-dessous :
SIGNER MON CONTRAT ET MON MANDAT
Identifiez-vous à l'aide de votre COMPTE CANAL. Vous accéderez alors à « Mes documents », votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l'intégrité des informations échangées.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « SIGNER ELECTRONIQUEMENT » pour consulter et valider votre contrat d'abonnement et votre mandat de prélèvement.
Et si vous n'avez pas encore créé votre COMPTE CANAL, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR, cliquez sur CREER VOTRE COMPTE CANAL et renseignez votre numéro client indiqué ci-dessus.
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Le 25 juillet, à nouveau puis le 18 août :
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Depuis que vous êtes abonnés à CANAL, nous avons le plaisir de vous faire bénéficier gratuitement de MULTISPORTS et ce, jusqu'au 31/08/2017.
Avec MULTISPORTS, vous profitez de FOOT+, RUGBY+ et GOLF+ pour vivre toujours + de compétitions, +d'évènements et + d'émotions !
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Si vous ne souhaitez pas conserver MULTISPORTS, rendez-vous avant le 15 août 2017 prochain sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE ou cliquez ici.
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Mail auquel je ne réponds même pas puisque mon 1er mail n'a pas été respecté et que ma réponse très concise du 11 juillet "Bonjour, vous devez savoir que j'ai résilié ce contrat puisque j'ai reçu un message de vos services.
Cordialement," n'a pas elle non plus été prise en compte.
Aucun mail autre que commercial jusqu'à ce que je me rende à ma banque fin octobre pour stopper les prélèvements que je considère frauduleux.
Depuis, 2 courriers de relance plus un appel téléphonique, avec obligation de régler jusqu'en juin 2019, coupure d'accès à Canal plus (que je n'ai regardé qu'une fois peut-être) et menace de poursuites.
A ce stade, c'est de la vente forcée, faite par l’exploitation du fichier FREE, vu que c’est mon sous le nom de mon compte FREE (nom qui n’est pas le mien) que je suis identifiée chez eux. Ça veut dire aussi qu’ils se sont autorisés à prélever chaque mois sur mon compte bancaire enregistré par FREE par ce biais, sans mon autorisation.
Mais que puis-je ou que dois-je faire pour que ces escrocs me fichent la paix ?
yzabelle-f
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2024 Modifié le 9 nov. 2018 à 17:09
J'ai synthétisé ; au temps pour moi, c'était trop long c'est vrai...
-20 juin dernier, Canal plus me propose par tél d'essayer Canal pendant 3 mois à prix préférentiel. Je pourrai résilier dans les 3 mois.
-Suivent plusieurs mails pour : m'identifier, info 14 jours pour résilier le contrat, prélèvements de 14,90 € et 5,46€, invite à signer en ligne mon mandat de prélèvement en cliquant sur « SIGNER ELECTRONIQUEMENT » pour valider votre mandat de prélèvement."
>> Comment ont-ils eu alors les coordonnées de mon compte bancaire pour effectuer des prélèvements ? <<
-Je résilie en ligne le 1er juillet, moins de 14 jours après le mail du 23 juin.
-3 juillet, mail : "... nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 30/06/2019..."
-11 juillet, mail : "Vous n'avez toujours pas validé électroniquement votre contrat d'abonnement et mandat de prélèvement."
-25 juillet et 18 août : "... A partir du 1er septembre 2017, votre abonnement à MULTISPORTS se poursuit au tarif de 10€/mois."
-ma réponse du 11 juillet : "Bonjour, vous devez savoir que j'ai résilié ce contrat puisque j'ai reçu un message de vos services.
Cordialement"
-Depuis, 2 courriers de relance, un appel téléphonique, obligation de régler jusqu'en juin 2019, coupure d'accès à Canal plus et menace de poursuites.
Identifiée par défaut sous le nom de mon compte FREE (pas mon nom), Canal+ s'est autorisé à prélever chaque mois sur mon compte bancaire enregistré chez FREE sans mon autorisation. J'ai fait opposition.
Mais que puis-je ou que dois-je faire pour que ces escrocs me fichent la paix ? Si vous pouvez me conseiller... Merci à vous !
yzabelle-f
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2024
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Marley
30 nov. 2017 à 23:57
Marley, je ne suis pas la 1ère à qui ça arrive ; Free ouvrant régulièrement l'accès à Canal pendant quelques jours par an, en partenariat avec eux.
Donc pas étonnant.
je confirme !!bonjour
pour information un an après canal récupère bien les informations bancaires via orange free ou autres accord en entre-eux et qui est dénoncé dans que choisir des milliers d'abonnés en on fait l'expérience donc vous recevez le mandat de prélèvement dûment rempli comme vous l'avez fait pour votre forfait orange free sfr etcc
c'est inadmissible :
ce qu'il y a de fou, c'est de voir ses coordonnées bancaires dispo chez orange envoyé direct chez canalsat sans votre accord signé
alban406
14 janvier, 2008 09:36
Répondre
Depuis le 25 mai 2019, entrée en vigueur de la RGPD dans les 28 pays signataires de la CEE. Aucune CGV d'un FAI ne peut maintenant y contrevenir. donc, si transmissions de vos données: n° de télé, adresse postale, adresse mail de contact avec votre FAI etc. et surtout votre IBAN donné uniquement au FAI, rupture du contrat immédiate , bloquez votre compte bancaire et réglez uniquement la facture au prorata que vous demanderez. Aucun frais de résiliation à payer du fait la violation de la RGPD. A bon entendeur, salut le FAI! Vous pouvez meme avant de régler le prorata, demander le remboursement des frais d'activation de votre nouveau FAI, des lettres recommandées envoyées et des frais de renvoi du modem etc. car tout cela découle du préjudice causé par votre FAI qui a violé la RGPD en transmettant vos données sans votre accord.(Surtout l'IBAN) Tchao le FAI qui se croit tout permis!
Devant un tribunal d'instance, vous le massacrez et si prélévement sur votre compte bancaire ou tentative par une société avec qui vous n'avez aucun contrat ( demandez votre signature sur un contrat ou sur une autorisation de prélèvement avec preuve de l'envoi) là, c'est du pénal (jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende) et si menace du FAI avec société de recouvrement ou huissier, on l'enfonce avec menaces et intimidations et procèdures abusives si tribunal. Dégage le FAI ignard en droit!
30 nov. 2017 à 21:59