Annulation de mon inscription cours de danse non conformes

SABRINA - Modifié le 28 nov. 2017 à 09:01
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 déc. 2017 à 23:40
Bonjour*

Début septembre je me suis rendu à un cours de découverte de danse.
Je me suis inscrite car les places étaient limitées. J'ai complété un bulletin d'inscription et j'ai joins 4 chèques pour le règlement pour l'année. Lorsque les cours ont démarré, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce qui nous avait été annoncé au cours de découverte, n'était pas conforme à la réalité des cours (plus de 70 personnes au cours d'apprentissage, alors que la prof nous avait annoncé n'en prendre que 40, des soirées en discothèque imposées sur notre heure de cours, ...).
J'ai donc demandé la restitution de 2 chèques non encore encaissées (2 chèques l'ont déjà été), refus de la part de l'association. Je n'ai signé aucun contrat, le seul document en leur possession est un bulletin d'inscription. L'association ne veut pas me restituer mes chèques. je me sens lésée et leur pratiques me semblent illégales voire malhonnêtes.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
28 nov. 2017 à 18:02
Bonjour

La réalité n'est pas conforme à ce qui était annoncé contractuellement OU oralement?

Seul ce qui est 'contractuel' compte pour faire valoir ses droits..

A+
1
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 199
1 déc. 2017 à 23:40
Bonsoir

le seul document en leur possession est un bulletin d'inscription. , que vous avez rempli et signé et donc accepté , ce qui fait office de contrat
comme c'est une association , il faut se référer aux statuts de l'association.

0