Proposition d'un logement non adapté à une personne handicapée

Samia75 -  
 Misha-d'ok -
Bonjour,
Je suis handicapée à 80% et maman d'un enfant mineur.

On m'a proposé une petite chambre ( eh oui petite chambre ! Pour nous deux )avec douche et wc sur le palier que j'ai refusé car j'ai une aide et kinésithérapeute à domicile et trop petit pour deux personnes
On vient de me proposer un studio de 28 m2 avec un coin chambre avec deux lits jumeaux ( lits trops proches )et je suis obligée de sortir du studio pour ouvrir la porte pour chaque personne qui vient !
On m'a fait du chantage : soit je le prends soit la préfecture ne me proposera plus rien !
J'ai besoin de vos conseils svp
Que faire svp ?
Merci

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Voir avec l'assistante sociale.
0
Samia7575 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai déjà vu mon assistante Sociale qui veut rien me proposer à part de contacter le 115 !
C'est honteux !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
ou habitez vous actuellement ?
0
Samia7575 Messages postés 2 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
Je suis occupante sans droit ni titre dans une chambre à hôpital hôtel dieu
J'y suis depuis le 8 janvier 2017 suite à la réquisition de cet hôpital vide depuis 2013 , par l'association LE DAL
Le 2 octobre on m'a proposé une chambre avec douche et wc sur le palier ( donc non adapté à mon handicap )que j'ai refusé
Puis je suis revenue occuper la chambre à hôpital hôtel dieu avec des menaces quotidiennes d'expulsion....
Récemment on me propose un studio non adapté encore mais avec un chantage que si je le prends pas je serai plus jamais relogée !
Que faire ?
0
Misha-d'ok > Samia7575 Messages postés 2 Statut Membre

Votre chambre d'hôpital est mieux, pour votre handicape ?
Et un logement ailleurs sur une autre ville, autre région, ce n'est pas possible ?
Vous avez des ressources ?
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour c'est peut être aussi fonction de vos revenus non ? si le bailleur estime que vous n'avez pas de rentrées surffisantes pour plus grand
0