Proprietaire desirant vendre maison louée?
rey
-
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue une villa, le bail se termine en mai 2018. Mes locataires ne réglent pas leurs loyers, régulièrement; Je désire vendre ce bien rapidement. Quels sont mes droits? Merci.
Je loue une villa, le bail se termine en mai 2018. Mes locataires ne réglent pas leurs loyers, régulièrement; Je désire vendre ce bien rapidement. Quels sont mes droits? Merci.
A voir également:
- Proprietaire desirant vendre maison louée?
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
- Panneau "à vendre" sur un bien? ✓ - Forum Immobilier
- Vendre sa maison pour en acheter une autre ✓ - Forum acheter une maison
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
3 réponses
bonjour, Il est peut-être temps d'envoyer un congé pour vente par LR AR. Il faut le faire 6 mois avant la fin du bail.
"en mai", faudrait voir la date.
Il faut lui proposer l'achat en lui donnant le prix que vous en demandez.
Le locataire a deux mois pour prendre sa décision. Si ça ne l'intéresse pas, vous pouvez vendre à qui vous voulez.
Même si vous pensez qu'il ne risque pas d'acheter, il faut respecter la procédure, sinon le congé serait nul.
Dépêchez-vous, s'il est encore temps (il faut 6 mois minimum) et c'est la date de réception du recommandé qui compte.
"en mai", faudrait voir la date.
Il faut lui proposer l'achat en lui donnant le prix que vous en demandez.
Le locataire a deux mois pour prendre sa décision. Si ça ne l'intéresse pas, vous pouvez vendre à qui vous voulez.
Même si vous pensez qu'il ne risque pas d'acheter, il faut respecter la procédure, sinon le congé serait nul.
Dépêchez-vous, s'il est encore temps (il faut 6 mois minimum) et c'est la date de réception du recommandé qui compte.
bonjour, si j'ai bien compris, tu as 2 questions
dans l'état, tu ne pourras pas vendre rapidement, si tu lance une procédure d'expulsion, tu aurras gain de cause, au bout de 1,5/2ans, en supposant, que tu as déjà envoyé des L.A.R
tu peut aussi vendre rapidement, ton bien, "occupé", mais bonjour la décote
donc tes droits, sont de saisir le tribunal d'instance
https://immobilier.lefigaro.fr/article/que-faire-si-votre-locataire-ne-paie-plus-son-loyer-_f70d9800-4eb5-11e4-a703-fd9bb4ff5432/
dans l'état, tu ne pourras pas vendre rapidement, si tu lance une procédure d'expulsion, tu aurras gain de cause, au bout de 1,5/2ans, en supposant, que tu as déjà envoyé des L.A.R
tu peut aussi vendre rapidement, ton bien, "occupé", mais bonjour la décote
donc tes droits, sont de saisir le tribunal d'instance
https://immobilier.lefigaro.fr/article/que-faire-si-votre-locataire-ne-paie-plus-son-loyer-_f70d9800-4eb5-11e4-a703-fd9bb4ff5432/