Les lois en France sur le logement ne sont pas équitables

Flanker - 24 nov. 2017 à 18:33
hoquei44 Messages postés 16185 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 24 nov. 2017 à 18:38
Bonjour,
Moi je suis avec les proprio même si je suis locataire.
J'ai hébergé quelqu'un par pitié et il participait pour les factures pendant 2 mois Lorsque que j' étais en déplacement ' c'est souvent le cas) il a fait venir toute sa famille dont je n'avais pas connaissance,changer la serrure changer edf à son nom et ils m'ont laissé un message sur répondeur pour que je vienne récupérer mes affaires sinon ils les mettaient à la benne.
Ces gens n'ont pas de bail et rien et j'ai signalé à l'OPHLM qui leur a demandé de partir mais ils refusent .La police ne bouge pas et on m'a averti que la procédure allait prendre des mois.Le greffier du tribunal m'a dit en OFF que je devais aussi guetter pour changer la serrure et les mettre dehors.
Cela dure maintenant depuis 6 mois et je n'en peux plus d'être hébergé par ma copine.Certaines lois posent question, comme si les faiseurs de lois étaient IVRES.
Je vais prendre les choses en main moi même tout en assumant les conséquences de mes actes.
Comment peut-on faire revenir des gens pareils sur le "droit chemin" si on les encourage à squatter.
Quoiqu'on dise je n'ai pas fait de sous-location.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16185 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 8 700
24 nov. 2017 à 18:38
Bonjour,

Vous êtes sur un forum de droit et non sur un forum de politique !

En France, il y a ne principe magique qui veut qu'il y a la séparation des pouvoirs. Il y a l'exécutif, le législatif et le judiciaire.

Pourquoi venir vous plaindre du non-judiciaire sur un forum de droit ? C'est hors sujet.

CB
1