Location T2 dont 1 pièce "aveugle"

Karol76 - Modifié le 23 nov. 2017 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2017 à 21:18
Bonjour,
Le logement que je m’appète à louer, dit T2, comporte une pièce aveugle (sans fenêtre, ni VMC) en l'occurrence, la chambre.
Questions:
- Est-ce légal ? i.e, le propriétaire doit il obligatoirement installer un dispositif d'aération dans cette pièce ?
- Est-ce que cette pièce compte dans le calcul de la "surface habitable" du logement et donc dans le calcul du loyer?
- Est-ce que cette pièce doit figurer au bail comme "pièce à vivre" ? ou mon bail doit-il ne mentionner qu'1 pièce (le salon/cuisine) ?
- En résumé, peut-on considérer ce logement comme un studio avec un grand "placard" ou est-ce un T2 ou regard de la loi?
Puisqu'il s'agit d'un arrangement à l'amiable avec le propriétaire, j'aimerais connaitre le droit et ce qui doit figurer au bail. J'ai cherché dans les textes de loi, mais je n'ai rien trouvé de très explicite au regard de ma situation.
Merci par avance pour vos précisions.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2017 à 21:18
Bonjour,
Au sens de la loi ce logement n'est pas un T2 décent

'les pièces principales, de séjour et de sommeil, doivent avoir une fenêtre pour assurer un éclairage naturel et un renouvellement de l'air suffisants.'

https://www.gralon.net/articles/immobilier--location-vacances/liens-utiles/article-le-logement-decent---definition-et-caracteristiques-5280.htm
1