Travaux compteur électrique

Eve31 - 22 nov. 2017 à 14:10
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 22 nov. 2017 à 14:17
Bonjour,

J’ai acheté une maison des années 70, j’ai donc pris un contrat électrique en demandant une puissance adaptée à ma vie familiale . La dessus EDF me dit que mon compteur n’est pas assez puissant et qu’il faut le changer. Ok le rdv est pris et l’intervention payé. Mais voilà pose du compteur impossible car câblage trop petit entre le poteau électrique et le compteur extérieur ( donc sur le secteur public). Et la Enedis me dit qu’il faut qu’ils réalisent des travaux et qu’ils m’envoient le devis.
Je vous avoue que je suis inquiète de ce que ça va me couter et je ne trouve aucuns renseignements sur le sujet. Mais je m’interoge quand même sur le fait que ce soit à moi de payer les travaux sur le réseau public après tout je demande juste à avoir de l’électricité pour pouvoir chauffer et faire tourner une machine sans que les plombs ne saute.
Si quelqu’un a des réponses à me donner je suis preneuse.

Merci d’avance

1 réponse

Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 559
22 nov. 2017 à 14:17
Bonjour,

La liaison entre le poteau électrique et le compteur extérieur vous appartient. Vous l'avez achetée en même temps que cette maison. Elle ne fait pas partie du réseau public.

C'est donc à vous de prendre en charge les éventuels travaux sur cette liaison.
0