Litige réparation volet roulant

Bonjour

J'ai signalé à mon propriétaire qu'une lame d'un volet roulant se détériorait et devait être changée.

Mon propriétaire s’appuie sur l'article 7 de la loi du n°89-462 du 6 juillet 1989 pour que je prenne en charge cette réparation or un volet roulant n'a rien à voir avec un store ou une jalousie, il en va de même pour le montant des frais inhérents à sa réparation.

Autre point non négligeable, la non prise en compte de l'usure et de la vétuste d'un volet installé et utilisé depuis juillet 1998 (presque 20 ans).

Quels sont mes recours .

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

1. Bonjour
    Le changement de "quelques" lames est une réparation à charges du locataire (lire le decret de 87 sur le sujet) - ce qui y est appelé store couvre les volet roulant à lamelle

il est écrit au décret "Dispositifs d'occultation de la lumière TELS QUE stores et jalousies " et la fonction de votre volet roulant est bien celle la

Et maintenant que vous avez signalé formellement un pb à votre charge si cela s'aggrave votre responsabilité est engagée
    1
    1. bonjour, comme il a décidé de ne pas payer, votre recours est d'aller en justice, je ne vois rien d'autre malheureusement.
      ps: pour la suite, informez le par LRAR de cette détérioration, car devant un juge, il est évident qu'il niera que vous l'aviez prévenu.
      0