Chaudière en panne pour qui les réparations ?

Elise-lve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 09:01
 Anemonedemer - 22 nov. 2017 à 09:52
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d"un appartement. Un soir il n'y avait plus d'eau chaude, c'est pourquoi je contacte l'agence le lendemain qui m'envoie un plombier. Celui-ci constate que la chaudière est anormalement disjonctée, seul un réarmement a été effectué sur la chaudière. L'agence estime que la facture des réparations est à notre charge, par motif qu'il ne s'agissait pas d'une panne. Cependant comment savoir qu'il ne s'agissait pas d'une panne ? La facture est alors de 47€.

En vous remerciant de votre aide

2 réponses

Bonjour,

C'est assez litigieux, mais je pencherai aussi pour ce que dit l'agence. Relancer la chaudière fait parti des choses que vous auriez dû faire avant d'alerter. Un petit tour sur internet et vous auriez su comment faire...

A titre de comparaison, c'est comme si vous demandiez à l'agence de faire venir un électricien parce que la lumière du salon ne fonctionnait pas, alors que vous utilisiez en fait l'interrupteur de la cuisine...

Bonne journée
0
Anemonedemer
22 nov. 2017 à 09:52
Bonjour,
Pour cette somme, ce n'est pas une réparation... À peine le déplacement et la remise en route.
La chaudière s'est mise en sécurité et il a suffit d'appuyer sur un bouton pour la relancer. Payez et apprenez à réarmer cette chaudière si le problème se reproduit.
Uniquement si elle ne redémarre pas vous pourrez parler d'une panne.
0