Problème de facture d'EDF
Perrine
-
21 nov. 2017 à 14:30
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 nov. 2017 à 15:06
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 nov. 2017 à 15:06
A voir également:
- Problème de facture d'EDF
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Pas de facture edf depuis 2 ans ✓ - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 21 nov. 2017 à 15:08
Modifié le 21 nov. 2017 à 15:08
Bonjour,
Il ne faut pas raisonner en euros, mais en KWH consommés !
Sur votre première facture, vous aviez peut-être des frais inhérents à l'ouverture du compteur...
Relevez votre compteur et regardez combien vous avez consommé de KWH en un an (puisque ça fait pile un an !).
Partant de là, comparez ce nombre de KWH aux résultats que vous pouvez trouver sur les nombreux simulateurs de consommation sur internet en renseignant les caractéristiques de votre installation et vos habitudes de consommation...
Ex : https://calculettes.energie-info.fr/calculettes/estimation
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Il ne faut pas raisonner en euros, mais en KWH consommés !
Sur votre première facture, vous aviez peut-être des frais inhérents à l'ouverture du compteur...
Relevez votre compteur et regardez combien vous avez consommé de KWH en un an (puisque ça fait pile un an !).
Partant de là, comparez ce nombre de KWH aux résultats que vous pouvez trouver sur les nombreux simulateurs de consommation sur internet en renseignant les caractéristiques de votre installation et vos habitudes de consommation...
Ex : https://calculettes.energie-info.fr/calculettes/estimation
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bonjour,
Selon l'isolation, le chauffage électrique peut coûter très cher...
Les informations données sont insuffisantes pour vous éclairer, le technicien pourrait vous aider à trouver la cause de consommation élevée.
Sèche linge ? Défaut du cumulus ?
En attendant, demandez des délais de paiement, baissez le chauffage en cas d'absence et relevez votre compteur tous les soirs pour rapprocher vos activités avec la consommation.
Selon l'isolation, le chauffage électrique peut coûter très cher...
Les informations données sont insuffisantes pour vous éclairer, le technicien pourrait vous aider à trouver la cause de consommation élevée.
Sèche linge ? Défaut du cumulus ?
En attendant, demandez des délais de paiement, baissez le chauffage en cas d'absence et relevez votre compteur tous les soirs pour rapprocher vos activités avec la consommation.
merci pour votre réponse. Mais l'isolation a été refaite et je suis en double vitrage. L'incohérence est sur les 5 premiers mois. En nov 2016 alors que j'ai emménagé le 20 nov j'ai consommé pour 350 euros alors qu'en nov 2017 j'ai consommé pour 130 euros. 350 euros pour 10 jours ça fait bcp non?
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
21 nov. 2017 à 15:02
21 nov. 2017 à 15:02
La facture précise-t-elle si la facture est faite sur de l'estimatif (auquel cas à la régularisation EDF vous remboursera le trop perçu) ou à partir d'une conso réelle ?
S'il s'agit bien de conso réelle, vous avez probablement une "fuite de courant".
Il faudrait alors procéder à un test :
Déclenchez votre disjoncteur principal et allez voir votre compteur. S'il continue à tourner, c'est anormal. Cela peut traduire soit une défaillance du compteur, soit un raccordement sauvage sur votre installation.
Notez que dans le cas de l'installation "sauvage", ça peut ne pas consommer en permanence et ne pas être visible quand vous ferez ce test.
S'il s'agit bien de conso réelle, vous avez probablement une "fuite de courant".
Il faudrait alors procéder à un test :
Déclenchez votre disjoncteur principal et allez voir votre compteur. S'il continue à tourner, c'est anormal. Cela peut traduire soit une défaillance du compteur, soit un raccordement sauvage sur votre installation.
Notez que dans le cas de l'installation "sauvage", ça peut ne pas consommer en permanence et ne pas être visible quand vous ferez ce test.