Combien d'appareil pour une prise 32A

Signaler
-
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour,
bonjour
je viens d'emmenager et mon proprio me dit ce ci:
cette prise de la cuisine est de 32A vous pouvez brancher votre four ( gros four encastrable).
en regardant cette prise ( j'ai du enlever le cache pour y acceder)je vois ceci:
des domino qui relis une plaque de cuisson electrique à la prise
des dominos vide ( pour mon four)
et des dominos qui relis les fils pour la prise du lave vaisselle ( qui se trouve à l'opposé)
je trouve que cela fait beaucoup pour une seule prise a 32A...
si une personne qui s'y connait bien pourrait m'éclairer svp
merci par avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
12179
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
5 444
Bonjour,

Vous vous trouvez sur un site qui traite du droit immobilier mais je m'autorise à vous répondre en vous informant que vous pouvez brancher en toute sécurité, ces trois appareils sur cette prise de 32 A.

Cdlt.
merci de votre réponse au cas ou j'avais enlevé la plaque de cuisson
Bonjour
Les conducteurs qui arrivent du tableau sont-ils bien de section 6 carré?
Si oui, vous pouvez tirer sur ce circuit environ 7,5 kVA.Le tout si c'est en mono.
Messages postés
24277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 150 > pinou
6 carré
?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/bien-choisir-ses-fils-et-cables-electriques-l1308216721
>
Messages postés
24277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021

6 mm2 de section si vous voulez mieux( pour ceux qui ne connaissent rien en électricité).
ca je ne saurais vous dire je suis en location
Messages postés
3575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2021
822
Bonjour,

Pour ma part j'avais un combiné four+plaques+lave vaisselle branché sur une prise 20A. Je ne me suis jamais amusé à faire fonctionner tout ce petit monde en même temps (au plus four + plaques) et le fusible n'a pas lâché.

Je rejoins Rochat1, vous pouvez y aller sans crainte, sous réserve qu'il y ait bien un fusible, ou mieux : un disjoncteur, dédié à cette prise. Dans le pire des cas le fusible fondra et il suffira de le remplacer.
je suis du genre à faire fonctionner le four la plaque et le lave vaiselle quand j'ai du monde qui vient manger

Bonjour,
Depuis juillet les bailleurs doivent fournir un diagnostic électrique à leur locataire. Avez-vous eu ce diagnostic ?
non je n'ai rien eu pas même le dpe mais sur mon bail est juste noté: electricité conforme et dpe A
Messages postés
43735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
599
Bonjour...

Juste une précision : le fait que tout soit branché ainsi n'est pas technique, mais bon, le plus important n'est pas ce qui est branché, mais ce qui fonctionne en même temps que le reste...32A = 6KW environ...regarde ce que consomment les différents appareils et "jongle" avec...
Cdt,
@+