Combien d'appareil pour une prise 32A

pinou -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour
je viens d'emmenager et mon proprio me dit ce ci:
cette prise de la cuisine est de 32A vous pouvez brancher votre four ( gros four encastrable).
en regardant cette prise ( j'ai du enlever le cache pour y acceder)je vois ceci:
des domino qui relis une plaque de cuisson electrique à la prise
des dominos vide ( pour mon four)
et des dominos qui relis les fils pour la prise du lave vaisselle ( qui se trouve à l'opposé)
je trouve que cela fait beaucoup pour une seule prise a 32A...
si une personne qui s'y connait bien pourrait m'éclairer svp
merci par avance
A voir également:

5 réponses

Anemonedemer

Bonjour,
Depuis juillet les bailleurs doivent fournir un diagnostic électrique à leur locataire. Avez-vous eu ce diagnostic ?
2
pinou

non je n'ai rien eu pas même le dpe mais sur mon bail est juste noté: electricité conforme et dpe A
0
;;

Bonjour
Les conducteurs qui arrivent du tableau sont-ils bien de section 6 carré?
Si oui, vous pouvez tirer sur ce circuit environ 7,5 kVA.Le tout si c'est en mono.
2
pinou

6 carré?
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312 > pinou

6 carré
?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/bien-choisir-ses-fils-et-cables-electriques-l1308216721
0
;; > Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur

6 mm2 de section si vous voulez mieux( pour ceux qui ne connaissent rien en électricité).
0
pinou > ;;

ca je ne saurais vous dire je suis en location
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

Pour ma part j'avais un combiné four+plaques+lave vaisselle branché sur une prise 20A. Je ne me suis jamais amusé à faire fonctionner tout ce petit monde en même temps (au plus four + plaques) et le fusible n'a pas lâché.

Je rejoins Rochat1, vous pouvez y aller sans crainte, sous réserve qu'il y ait bien un fusible, ou mieux : un disjoncteur, dédié à cette prise. Dans le pire des cas le fusible fondra et il suffira de le remplacer.
1
pinou

je suis du genre à faire fonctionner le four la plaque et le lave vaiselle quand j'ai du monde qui vient manger
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Vous vous trouvez sur un site qui traite du droit immobilier mais je m'autorise à vous répondre en vous informant que vous pouvez brancher en toute sécurité, ces trois appareils sur cette prise de 32 A.

Cdlt.
0
pinou

merci de votre réponse au cas ou j'avais enlevé la plaque de cuisson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonjour...

Juste une précision : le fait que tout soit branché ainsi n'est pas technique, mais bon, le plus important n'est pas ce qui est branché, mais ce qui fonctionne en même temps que le reste...32A = 6KW environ...regarde ce que consomment les différents appareils et "jongle" avec...
Cdt,
@+

0