Comment diminuer le remboursement de la pension alimentaire

adj44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 07:43
 jodelariege - 18 nov. 2017 à 09:58
bonjours,n ayant pas pu paye de pension alimentaire pendant 5 ans la CAF a paye celle ci a mon ex compagne pour nos 3 enfants.maintenant la CAF me reclame le remboursement ce qui est normal,maiselle me preleve directement sur mon salaire la somme de 610 euros par mois et ce pendant 24 mois.Sur un salaire de 1300 euros cela fait beaucoup.Comment puis je faire pour diminuer se remboursement?Merci de me repondre.

4 réponses

Bonjour,

Votre réveil est tardif, faire machine arriéré est impossible.
Pourquoi n'avez vous pas saisie le Jaf, pour lui faire par de vos difficultés ?
0
adj44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 19:27
merci pour la reponse cela ne me reconforte pas beaucoup , mais bon.je ne pensais pas que la CAF qui aide socialement tout le monde puisse prendre la moitier d un salaire a quelqu un qui travail depuis 30 ans,et ayant defendus l est couleurs de son pays.merci la france.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 nov. 2017 à 09:46
bonjour
Vous commettez un délit (car c'est un délit pénal que de ne pas payer la pension) , vous privez vos enfants de soins, nourritures et habits, vous venez remercier votre pays de ne pas vous comprendre ?


Et la maman, elle fait " clic " avec ses doigts pour prendre soin de VOS enfants ?

Si la CAF vous retire autant, c'est que vous êtes de mauvaise foi car 5 ans sans payer alors que vous avez un revenu, votre ex aurait pu porter plainte pour abandon de famille, vous l'échappez belle

v
0
jodelariege
18 nov. 2017 à 09:58
bonjour ,lisez sur ce qui suit d'où viennent les fonds de la CAF
https://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/DCom/Quisommesns/Presentation/Enbref/comprendrelesaf.pdf
de tout le monde qui cotise ...donc un peu moi aussi
je veux bien être solidaire pour les gens qui n'ont rien du tout,c'est la base de notre système social,mais je ne peux pas être solidaire de ceux qui peuvent payer et qui ne le font pas...
0