Plainte pour violences sexuelles...

Carine1973 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 21:35
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 21:28
Bonjour,

Suite à des violences physiques et verbales qui ont durées sur plus d'1 an,j'ai été amenée à déposer plainte en avril dernier après une soirée ou j'ai risquée ma vie.J'ai eu 34 jours d'ITT.Tribunal fin de mois
Depuis le mois de mai je suis suivi par un psychiatre.
J'ai mis du temps à pouvoir lui livrer que mon compagnon m'a forcé à avoir durant notre vie commune des relations sexuelles lors de fortes crises d'une maladie touchant mon intimité ,je n'ai jamais osé en parlé par honte, ni à ma famille,amie,ni au gendarme qui m'a auditionné pour mon dépôt de plainte
Mon psychiatre m'ayant fortement conseillé d'en parlé à mon avocat,je l'ai fais ce matin,car c'est insoutenable et ça m'empêche moralement d'avancer,je revis chaque jour ces souffrances.
Mon avocat me dit que je peux déposer plainte en gendarmerie car c'est un grave délit ,que ça mènera soit à un nouveau procès ou ma parole contre celle de mon ex car je n'ai pas de preuve malheureusement,puisque par honte je n'ai pas consulté,ni déposé plainte à ce moment là ...

Pouvez vous svp m'aider dans ma décision ...Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voir avec une association pour des conseils.
Pour le juridique votre avocat est là pour vous venir en aide.
1
Carine1973 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:20
Bonsoir,

Je vous remercie Misha-d'ok

Bonne soirée à vous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
16 nov. 2017 à 21:28
bonsoir
et puis la loi va dans ce sens c'est temps ci (tant mieux)
oubliez pas le 3919 (gratuit, anonyme, et non marqué sur votre relevé tél)
1