Litige propriétaire-locataire (location insalubre)

nono - 15 nov. 2017 à 21:04
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 00:11
Bonjour,

Nous avons un problème d'humidité (moisissures) dans notre location et la VMC ne fonctionne qu'en 2ème vitesse. Ce problème a été signalé à plusieurs reprises et fourni une attestation médicale puisque j'ai un bébé qui 3 mois après être rentré dans cette maison, a déclaré des gènes respiratoires. En 9 mois 4 hospitalisations et le problème s'agrave à chaque fois, puisque maintenant 1/4 de son poumon est mort. Suite à sa dernière hospitalisation, fin septembre un autre certificat médicale a été fourni, une infirmière est venu effectuer des prélèvements.
Notre propriétaire est la mairie de notre commune. Un expert devait passer or maintenant or maintenant la mairie me demande de constituer un dossier contre eux et de faire le nécessaire près de notre assureur. Notre assurance ne voit pas en quoi ils sont concernsé puisque nous sommes locataire et non propriétaire, d'autant plus que nous ne pouvons pas avoir la prise en charge d'un expert sinon il y a longtemps que nous aurions fait constater d'autant plus que nous avons été obligé de jeter de nos affaires (vanity, sacoche d 'ordinateur, table de nuit, matelas des lits bébé, notre matelas est aussi entrain de moisir...)
J'ai pris contact avec vos services sur Avranches et l'on devait me rappeler au 02 33 89 13 01.
Que me conseillez-vous ? Je suis dans une impasse et ne sais plus comment agir et être entendu.

Je vous remercie par avances et souhaite éventuellement un rendez-vous sur avranches ou tout au moins une réponse.

cordialement

2 réponses

Bonjour
Que me conseillez-vous ?
De vous adressez au bon interlocuteur

(J'ai pris contact avec vos services)
Je ne sais comment agir
Déjà prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
0
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
16 nov. 2017 à 00:11
bonsoir,

vous êtes ici sur un forum public et pas je ne sais où à Avranches !

Une petite question : vous n'avez jamais pensé à déménager au plus vite avant que les 2 poumons de votre bébé soient complètement foutus ?

Cdt.
0