Comment cloturer un compte sans payer les frais abusives

rellyc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - Modifié par rellyc le 15/11/2017 à 16:31
rellyc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 07:03
Bonjour,
En 2010 mon employeur a ouvert un compte a mon nom (je ne suis pas résidente) 2 semaines avant mon arrivée dans le pays. A l'arrivée un agent m'attendait avec le contrat, il m'a donné un exemplaire du contrat non signe ni par moi, ni par l'agence. Je ne me souviens pas si leur exemplaire est signé ou pas. En 2012 j'ai quitté le pays de façon definitive, et après recevoir le dernier salaire j'ai contacte la banque par formulaire de contact en ligne pour demander la fermeture de comptes. Personne ne m'a contacté, et entre 2012-2017 j'ai reçu quelques extraits de comptes sans frais additionnelles. En 2017 j'ai reçu une lettre pour actualiser le domicile fiscale et j'ai répondu de nouveau a la banque que je demande la fermeture de toutes les comptes sans recevoir une réponse. Avant-hier j'ai reçu un extrait de compte avec -700 euros, toutes les frais pour 5 ans (2 comptes). Qu'est ce que je peux faire?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 15 nov. 2017 à 17:29
bonjour,

ce n'est apparemment pas vous qui avez ouvert ces comptes, donc vous ne pouvez pas les clôturer.
Demandez à la personne qui les a ouverts de les clôturer au plus tôt. Courrier R+AR (gardez copie & récépissés).
Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
rellyc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
15 nov. 2017 à 21:03
Les deux comptes sont a mon nom.
Quand j'ai signé le contrat avec l'employeur je lui ai donne une copie de la carte d’identité qu’il a utilisé pour ouvrir les comptes. A la date de l’ouverte des comptes (15 octobre 2010) j’étais toujours dans mon pays a mon ancien boulot (je peux faire preuve).
Le jour de l'arrivée (29 octobre 2010), un agent m'attendait avec le contrat, il m'a donné un exemplaire du contrat non signe ni par moi, ni par l'agence. Je ne me souviens pas si j'ai signé ou pas leur exemplaire (7 ans ont passé). En 2012 j'ai quitté le pays de façon definitive, et après recevoir le dernier salaire (après le depart) j'ai contacté la banque par formulaire de contact en ligne pour demander la fermeture de comptes. Je n'ai reçu aucun réponse ou confirmation de la transmission du message. Personne ne m'a contacté et entre 2012-2017 j'ai reçu quelques extraits de comptes du cont du credit, sans frais additionnelles. C’était le compte courant qui était débité pour les frais des 2 comptes. En 2017 j'ai reçu une lettre pour actualiser le domicile fiscale et j'ai répondu à la banque en demandant de nouveau la fermeture des comptes sans recevoir une réponse. Avant-hier j'ai reçu un extrait de compte avec -700 euros (frais pour les 2 comptes pendant 5 ans). De nouveau j'ai contacté la banque à travers le meme formulaire en ligne. Je n’ai reçu aucune confirmation de la transmission du message mais le lendemain un agent m’a envoyé un courriel comme quoi je peux fermer les comptes après avoir payé 700 euro.
Je considère leur comportment abusif parce que ils ont ouvert mes comptes sans mon avis (je n’ai pas eu de choix), iles ne m’ont pas informé des frais (vu mon contrat non signé), ils n’ont pas répondu aux 2 requêtes, et pour 5 ans je n’ai rien reçu avec un debit négatif. La dernière transaction dans le compte date d'octobre 2012.
0
rellyc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 07:03
L'employeur ne m'a jamais demande l'avis concernant l'ouverture des comptes, seulement une copie de la carte d'identite pour les papiers.
0