Comment cloturer un compte sans payer les frais abusives
rellyc
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Modifié par rellyc le 15/11/2017 à 16:31
rellyc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 07:03
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djivi38
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Modifié le 15 nov. 2017 à 17:29
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bonjour,
ce n'est apparemment pas vous qui avez ouvert ces comptes, donc vous ne pouvez pas les clôturer.
Demandez à la personne qui les a ouverts de les clôturer au plus tôt. Courrier R+AR (gardez copie & récépissés).
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
ce n'est apparemment pas vous qui avez ouvert ces comptes, donc vous ne pouvez pas les clôturer.
Demandez à la personne qui les a ouverts de les clôturer au plus tôt. Courrier R+AR (gardez copie & récépissés).
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
15 nov. 2017 à 21:03
Quand j'ai signé le contrat avec l'employeur je lui ai donne une copie de la carte d’identité qu’il a utilisé pour ouvrir les comptes. A la date de l’ouverte des comptes (15 octobre 2010) j’étais toujours dans mon pays a mon ancien boulot (je peux faire preuve).
Le jour de l'arrivée (29 octobre 2010), un agent m'attendait avec le contrat, il m'a donné un exemplaire du contrat non signe ni par moi, ni par l'agence. Je ne me souviens pas si j'ai signé ou pas leur exemplaire (7 ans ont passé). En 2012 j'ai quitté le pays de façon definitive, et après recevoir le dernier salaire (après le depart) j'ai contacté la banque par formulaire de contact en ligne pour demander la fermeture de comptes. Je n'ai reçu aucun réponse ou confirmation de la transmission du message. Personne ne m'a contacté et entre 2012-2017 j'ai reçu quelques extraits de comptes du cont du credit, sans frais additionnelles. C’était le compte courant qui était débité pour les frais des 2 comptes. En 2017 j'ai reçu une lettre pour actualiser le domicile fiscale et j'ai répondu à la banque en demandant de nouveau la fermeture des comptes sans recevoir une réponse. Avant-hier j'ai reçu un extrait de compte avec -700 euros (frais pour les 2 comptes pendant 5 ans). De nouveau j'ai contacté la banque à travers le meme formulaire en ligne. Je n’ai reçu aucune confirmation de la transmission du message mais le lendemain un agent m’a envoyé un courriel comme quoi je peux fermer les comptes après avoir payé 700 euro.
Je considère leur comportment abusif parce que ils ont ouvert mes comptes sans mon avis (je n’ai pas eu de choix), iles ne m’ont pas informé des frais (vu mon contrat non signé), ils n’ont pas répondu aux 2 requêtes, et pour 5 ans je n’ai rien reçu avec un debit négatif. La dernière transaction dans le compte date d'octobre 2012.
16 nov. 2017 à 07:03