A voir également:
- Consommation pompe à chaleur avis
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Pompe a chaleur fujitsu - Forum Consommation
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur AIRWELL en panne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
ECONOMIES suite pose POMPE A CHALEUR AIR/AIR
On vous annonce de BELLES ECONOMIES, suite à la pose je peut vous dire que OUI
J'avais un chauffage électrique classique avec radiateurs
J'ai envisagé la pose d'une PAC air/air, en regardant si les chiffres me donnent des économies
Entre le TOTAL de mes RADIATEURS et ce qui est annoncé pour ma PAC (conso/restitué), ca me donnait une économie de 76% (c'est mathématique)
J'ai fait poser ma PAC le 25/11/2019
J'ai un compteur individuel pour uniquement mes appareils de chauffe et je peux donc vous dire exactement combien j'ai consommé par jour
Depuis la pose ..... JE SUIS ..... à 70% d'économie (là aussi c'est mathématique)
Pour ceux qui veulent voir mes relevés et calculs ET SURTOUT ma mise à jour tous les mois, j'ai ouvert un sujet ici :
https://www.materiauxmoinschers.com/for ... 339#p12339
On vous annonce de BELLES ECONOMIES, suite à la pose je peut vous dire que OUI
J'avais un chauffage électrique classique avec radiateurs
J'ai envisagé la pose d'une PAC air/air, en regardant si les chiffres me donnent des économies
Entre le TOTAL de mes RADIATEURS et ce qui est annoncé pour ma PAC (conso/restitué), ca me donnait une économie de 76% (c'est mathématique)
J'ai fait poser ma PAC le 25/11/2019
J'ai un compteur individuel pour uniquement mes appareils de chauffe et je peux donc vous dire exactement combien j'ai consommé par jour
Depuis la pose ..... JE SUIS ..... à 70% d'économie (là aussi c'est mathématique)
Pour ceux qui veulent voir mes relevés et calculs ET SURTOUT ma mise à jour tous les mois, j'ai ouvert un sujet ici :
https://www.materiauxmoinschers.com/for ... 339#p12339
1 févr. 2020 à 14:14
On vous annonce de BELLES ECONOMIES,
Remarquons que cette annonce n'est jamais contractuelle..
Il reste que une installation correcte d'une PAC amène bien des économies mais souvent ce n'est pas le cas.. Lire les innombrables 'posts' relatifs aux fréquentes arnaques dans ce domaine..
Méfiance..
1 févr. 2020 à 14:17
Mais ce que j'ai voulou montrer, c'est (POUR INSTALLATION BIEN FAITE) on peut calculer si c'est rentable ou non OU du moins si il y aura economie
Apres : bien choisir son artisan ! pas par le démarchage téléphonique, CHOISIR plutot un LOCAL
1 févr. 2020 à 16:36
D'autant plus que cet hiver est particulièrement doux pour le moment.
Le lien donné ci-dessus pointe....sur un fichier inexistant !
Modifié le 1 févr. 2020 à 16:54
2 mois peut etre court mais c'est bien pour cela que les personnes peuvent suivre mes relevés
Hiver doux ? OUI ! mais ma base est faite à partir du mois de novembre 2019 (radiateurs) décembre2019 et janvier 2020 (PAC)
J'ai fait des mêmes études sur de la production solaire, je ne me suis pas trompé