Pompe a chaleur air eau économie energie

Lolo36 - 12 nov. 2017 à 07:05
 Clavette - 1 févr. 2020 à 16:52
Bonjour,
Avec mon mari nous voulions changer notre vieille chaudière au fuel donc nous nous somme rendu sur une foire car nous étions déjà décidé pour installer une pompe a chaleur. Olé vendeur nous annonce une consommation électrique de 30 euros par moi plus le coût de l achat a credit cela nous conviens le fonctionnement de la pompe les économie d'énergie tout nous paraît être exactement ce qui nous convient.
Installation de la pompe en juillet pas de problème, début de l'l'hiver je me rend compte que pour avoir une température de 20 degrés dans la maison la pompe doit tourne en continue et mon conteur edf aussi.appel de la société devra énergie comme par hasard le technicien n'est pas dans la région où il ne peut passer que le jour où moi je travaille, je demande quand même a mon interlocuteur de me prendre rendez vous , en attente du rappel.
Ce que je souhaiterais savoir c'est si ma consommation réel n'est pas la même que celle annonce par le vendeur ou sont les économie d'energie et que faire fasse a de tél escrocs.

3 réponses

ECONOMIES suite pose POMPE A CHALEUR AIR/AIR
On vous annonce de BELLES ECONOMIES, suite à la pose je peut vous dire que OUI
J'avais un chauffage électrique classique avec radiateurs
J'ai envisagé la pose d'une PAC air/air, en regardant si les chiffres me donnent des économies
Entre le TOTAL de mes RADIATEURS et ce qui est annoncé pour ma PAC (conso/restitué), ca me donnait une économie de 76% (c'est mathématique)
J'ai fait poser ma PAC le 25/11/2019
J'ai un compteur individuel pour uniquement mes appareils de chauffe et je peux donc vous dire exactement combien j'ai consommé par jour
Depuis la pose ..... JE SUIS ..... à 70% d'économie (là aussi c'est mathématique)

Pour ceux qui veulent voir mes relevés et calculs ET SURTOUT ma mise à jour tous les mois, j'ai ouvert un sujet ici :
https://www.materiauxmoinschers.com/for ... 339#p12339
2
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
1 févr. 2020 à 14:14
Re:

On vous annonce de BELLES ECONOMIES,

Remarquons que cette annonce n'est jamais contractuelle..

Il reste que une installation correcte d'une PAC amène bien des économies mais souvent ce n'est pas le cas.. Lire les innombrables 'posts' relatifs aux fréquentes arnaques dans ce domaine..

Méfiance..
0
Clavette > Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
1 févr. 2020 à 14:17
EXACT
Mais ce que j'ai voulou montrer, c'est (POUR INSTALLATION BIEN FAITE) on peut calculer si c'est rentable ou non OU du moins si il y aura economie
Apres : bien choisir son artisan ! pas par le démarchage téléphonique, CHOISIR plutot un LOCAL
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
1 févr. 2020 à 16:36
2 mois que la PAC fonctionne, n'est-ce pas un peu court pour tirer une conclusion aussi systématique ?

D'autant plus que cet hiver est particulièrement doux pour le moment.

Le lien donné ci-dessus pointe....sur un fichier inexistant !
0
Clavette > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
Modifié le 1 févr. 2020 à 16:54
LIEN : https://www.materiauxmoinschers.com/forum/viewtopic.php?id=3607
2 mois peut etre court mais c'est bien pour cela que les personnes peuvent suivre mes relevés
Hiver doux ? OUI ! mais ma base est faite à partir du mois de novembre 2019 (radiateurs) décembre2019 et janvier 2020 (PAC)

J'ai fait des mêmes études sur de la production solaire, je ne me suis pas trompé
0