Frais d'avocats, reconnaissance de dette
patrik71
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
-
Modifié le 11 nov. 2017 à 09:25
Marley - 12 nov. 2017 à 19:29
Marley - 12 nov. 2017 à 19:29
A voir également:
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de demande d'explication pour absence pdf ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Les frais sont avancés par le demandeur (vous) et souvent récupérables sur le débiteur (l'autre).
Si vous déposez une demande d'injonction de payer devant le tribunal d'instance les frais sont limités à des actes d'huissier.
Vous trouverez les formulaires d'injonction de payer sur internet, pas besoin d'avocat pour ça.
Les frais sont avancés par le demandeur (vous) et souvent récupérables sur le débiteur (l'autre).
Si vous déposez une demande d'injonction de payer devant le tribunal d'instance les frais sont limités à des actes d'huissier.
Vous trouverez les formulaires d'injonction de payer sur internet, pas besoin d'avocat pour ça.
12 nov. 2017 à 19:07
Déposer une injonction de payer, ok, mais ensuite qui s'occupe du dossier? Comme je vous comprends c'est un huissier qui prends en charge le dossier; c'est ça? mais ensuite, cet huissier il se fait payer comment et par qui? Est ce qu'il prend un % de la somme qui m'est dû?
Et si je vous comprends bien, je n'ai pas besoin de prendre un avocat.
Merci de vos réponses
12 nov. 2017 à 19:29
Celui-ci vous demandera très certainement une provision sur frais à faire qu'il répercutera sur votre débiteur.
oui il facture un honoraire en pourcentages (environ 10 %) sur les sommes récupérées.