Mon conjoint me demande de partir de chez lui [Résolu]

galinette - 10 nov. 2017 à 23:06 - Dernière réponse :  galinette
- 10 nov. 2017 à 23:43
Bonjour,
Mon conjoint me demande de partir de chez lui, nous avons une fille. Il est propriétaire de sa maison. Il me reproche de ne pas tenir correctement sa maison et de vivre à ses crochets. Je paye la nourriture, un mois sur 2 la facture d'internet et tout ce qui concerne notre enfant depuis qu'elle est née, elle aura 7 ans en fin d'année (nounou, cantine scolaire, alae avant et après l'école, centre de loisirs, vêtements etc). Il me reproche de l'avoir déclarée sur ma déclaration. Est ce vrai qu'il est perdant ? Merci de me répondre. Je n'en peux plus. Je précise, nous vivons donc dans sa maison depuis 2003 et ensemble depuis 1995, sans aucune formalités, ni pacs ni quoique ce soit.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
djivi38 18098 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 23:28
3
Merci
bonsoir,

no comment sur vos arrangements communs, ce n'est pas le but de ce forum, mais si vous n'êtes pas mariés, premièrement ce n'est PAS votre conjoint, et deuxièmement, si vous n'êtes "ni pacsés ni quoi que ce soit", c'est simplement votre compagnon.
Cela dit, s'il est seul propriétaire et qu'il veut se séparer de vous... vous devrez quitter sa maison.
Comme il y a une enfant en commun, il vous faudra tous les deux passer par le JAF, pour établir lequel en aura la garde & lequel en aura le droit de visite et d'hébergement.

CDT.

Merci djivi38 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15572 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une