Famille: changement de nom, je souhaite porter celui de mon pere

Ninie_rx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 22:51
 Gaston - 11 nov. 2017 à 00:35
Bonsoir
Je souhaite vous posez une question j’espère que vous allez pouvoir me renseigner.

Voici rapidement mon histoire.

J’ai 23ans et je porte le nom de ma mère.
Mme a décidé de faire un enfant seul sans en parler à mon pere. A la naissance elle ne s’occupait pas de moi, les infirmières on fait le boulot. Mon pere ne voulait pas d’enfant donc séparation pendant la grossesse ...
il a apprit par un tiers que Mme ne s’occupait pas de moi par un tiers de sa famille.
Il a donc décidé d’assumer son rôle dès la sortie de la maternité.

Pendant mais 1er mois (6mois) elle s’occupait quand bon lui sembler de sa fille et a pu parfois même me mettre en danger vitalement. Mon pere a donc décidé de se séparer et de me garder.

Mme étant pas contente une procédure au juge familiale se met en route et donne tout les droits à mon père et un droit de visite à Mme.
Bien évidement elle venait quand elle avait le temps pendant 2 ans de ma vie.

Mon pere m’a toujours assumé. A l’age De mes 13 ans elle est de retour elle veut apprendre à me connaître et des droits de visites pendant 2 ans ont été imposés. résultat UNE CATASTROPHE aucun point commun etc.

Donc en soit depuis 19 ans pas de son pas d’image et 4 ans de ma vie un peu tourmentées par son comportement et la justice.

A savoir qu’elle a refait sa vie, et eu 2 ans.
Aujourd’hui actuellement placés en famille d’accueil.

Ma demande aujourd’hui je souhaiterai porter le nom de mon pere, à savoir qu’il m’a reconnu et apparaît sur le livret de famille mais j’ai tout de même gardé le nom de Mme malgré plusieurs demande pendant les procédures étant ados.

Je voudrais savoir donc si c’est possible de porter le nom de mon pere et savoir les démarches à suivre?

Merci d’avance

1 réponse

Bonjour
J'ai trouve ceci pour le changement de non

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N151
0