Contestation responsabilité décision assureur

JulietteBad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 19:53
JulietteBad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 20:43
Bonjour,

Mon assureur me considère 100% responsable dans la situation suivante :

Je m'engage dans un rond-point en ville après m'être assurée que personne ne venait de la gauche, mais un automobiliste roulant à largement plus que 50km/h s'engage à ma gauche et me percute à l'arrière de la voiture. Il fait un délit de fuite, à ce jour la police ne l'a pas retrouvé.
L'assureur applique la règle priorité à gauche dans les rond-points. Mais j'étais déjà dans le rond-point et s'il n'était pas arrivé si vite et probablement sous alcool ou autre, il ne me serait pas rentré dedans. Je souhaiterai contester la décision de l'assureur en m'appuyant sur le fait qu'il m'a percuté à l'arrière, alors que si je m'étais engagée devant lui il aurait tapé à l'avant de la voiture.
Qu'en pensez-vous ? je trouve cela tellement injuste.

2 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
10 nov. 2017 à 20:33
Bjr

si vous êtes assurée "" tous risques "" l'assurance doit prendre en charge les réparations moins la franchise
si vous n'êtes assurée qu'au "" tiers "" , à moins d'avoir relevé le numéro d'immatriculation du véhicule vous ayant percuté et déposé plainte pour délit de fuite ; c'est ""pour votre pomme "" .

0
JulietteBad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 20:43
Bonjour,
Je me suis mal exprimée. Je suis en tous risques. L'assurance prend en charge les réparations avec franchise. Mais c'est surtout pour le malus que je veux contester. Je prend 25%en tant que responsable. Je vais payer bien trop cher mon assurance
0