Comment déposer une demande d'hypothèque judiciaire?

Fermé
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 8 nov. 2017 à 10:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 14:47
Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements pour faire suite à un dossier (héritage difficile) que j'ai déjà posté sur le forum. En effet, j'aurais voulu savoir comment faire pour demander une hypothèque judiciaire pour me garantir le paiement lors de la vente du bien, de ma part, dans l'indivision dont je ne désire pas rester. La vente de l'immeuble en question est en cours, mais impossible d'obtenir des renseignements pour connaitre au moins le notaire qui va réaliser les actes, ou les coordonnées des personnes qui sont en indivision. Je connais simplement l'agence qui m'a fait savoir que l'immeuble est en vente, qu'une proposition à été acceptée par les propriétaires actuels ( que je ne connais pas) mais avec qui je suis en indivision dont je veux sortir.
Etant donné que l'immeuble a été vendu plusieurs fois sans me tenir au courant, afin d'éviter que je réclame ma part, je crois qu'il est possible de demander cette hypothèque judiciaire, pour enfin me faire régler ce qui me revient Peut-être qu'un internaute saura me conseiller. Merci d'avance.
Cdlt!

2 réponses

Bonjour,

Un huissier doit pouvoir le faire.
0
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 8
8 nov. 2017 à 14:38
oui, je comprends bien, mais je suis à 600 kms, Je pense envoyer un courrier directement au juge pour lui eposer mon problème, après on verra dans un premier temps, je n'ai que cette solution qui me vient à l'idée.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 nov. 2017 à 14:47
Merci de rester sur votre premier post, afin d'éviter les redits.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6848581-difficile-heritage
0