Déplacement d'urne funéraire sans autorisation des héritiers

Alexmish Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 12:07
 Nigla - 5 nov. 2017 à 12:29
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire conscrit pour vous exposer ma question/problématique.

En 2007, ma mère (séparé) est décédé,j'étais alors mineur et mon frère avait tout juste 18 ans.

L’enterrement à été réglé financièrement par notre grand mère maternel, laquelle à été remboursé après via l'héritage.
Bref, l'urne de ma mère fut placé dans une concession payer par ma grand mere, car il y avais déjà un de ses fils décédé et donc déjà construite auparavant avec emplacements prévu pour d'autres membres de la famille.

3 mois après l'enterrement, le "monument" contenant les urnes à été déplacé à plus de 700km, sans aucun accord des héritiers (mon frere et moi), et nous n'avons été prévenu qu'une fois chose faite.

Je me réveil certe tard sur cette histoire, mais j'étais trop jeune jusqu'ici pour me poser les bonnes questions.

La question est : est il normal de pouvoir déplacé une urne funéraire sans accord des héritiers? Et que puis-je faire comme procédure si ce n'est pas le cas.
Je ne parle pas ici des vols de bijoux et de la voiture, qui pourrais surement être encore éléments supplémentaire si besoin

Je peux bien entendu vous donner d'autres infos, j'ai essayer de faire court pour que cela soit lisible.

D'avance un grand merci !

2 réponses

bonjour
une tombe de peut être ouverte sans l’autorisation ECRITE des héritiers... et encore moins en transférer le contenu..

mais au vu du temps écoulé, j'avoue ignorer si vous pouvez encore faire quelque chose

qui s'est permis de le faire ???
1