Transfert d'urne
Virginie
-
1 nov. 2015 à 17:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2015 à 22:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2015 à 22:47
A voir également:
- Peut-on déplacer une urne funéraire
- Comment faire une procuration quand on ne peut pas se déplacer exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Tarif pour déplacer un poteau edf - Forum Construire une maison
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Déplacer cable edf façade - Forum Immobilier
- Peut-on déplacer un jour de repos sur un jour férié - Forum congés
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
1 nov. 2015 à 19:32
1 nov. 2015 à 19:32
est ce que la loi l'y autorise?
Dans une logique juridique, les restes du défunt appartiennent à ses héritiers, sa famille, père ou mère s'il n'a pas de descendant.
Vous n'en faites pas partie !
Votre beau-père peut s'y opposer.
Si vous avez conservé de bonnes relations à son égard, il devrait pouvoir agir en opposant la force d'inertie aux intentions de la mère.
Dans une logique juridique, les restes du défunt appartiennent à ses héritiers, sa famille, père ou mère s'il n'a pas de descendant.
Vous n'en faites pas partie !
Votre beau-père peut s'y opposer.
Si vous avez conservé de bonnes relations à son égard, il devrait pouvoir agir en opposant la force d'inertie aux intentions de la mère.
1 nov. 2015 à 21:19
Ça compte?
1 nov. 2015 à 21:21
1 nov. 2015 à 22:33
C'est ce qu'il fallait dire de suite.
En retenant toujours cette logique juridique, la grand-mère de votre fille n'a rien à voir.
La seule pouvant prendre cette décision est votre fille, trop jeune pour décider, certes, mais ce que vous déciderez à sa place sera LA décision et pas d'autre.
Vous voulez conserver cette urne ?
Faites-le .
Vous n'avez de compte à rendre à personne.
Même si c'est moi qui ai payer la concession du cimetière
L'aspect matériel de la question est hors sujet.
1 nov. 2015 à 22:36
J'avais lu des co indivisaire avait des droits dessus mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
Mais je suis quand même rassurée par vos soins merxi :)
1 nov. 2015 à 22:47
Lorsque plusieurs héritiers sont appelés à recueillir la même succession, les biens du défunt reviennent à tous, rien n'appartient à personne, tout appartient à tous.
C'est ce que l'on désigne par le terme juridique une "indivision", ses membres sont des coindivisaires.
Dans votre douloureuse situation, il n'y a pas d'indivision puisque votre fille est la seule héritière, seule à décider (pas la belle-mère).
Là est toute la différence.