Rachat de cuisine par proprietaire

julesMartin - 4 nov. 2017 à 10:55
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 4 nov. 2017 à 15:48
Bonjour,

il y a 6 ans, lorsque j'ai aménage dans mon appartement, j'ai racheté les éléments de cuisine (meuble ikea) qui avaient été posés par les précédent locataire car les anciens élément sont complètement vétuste (année 70). Je quitte mon appartement dans un mois et j'ai mis l'ensemble de mes éléments en vente car mon propriétaire ne souhaite pas les racheter. Il me demande de remettre en place les anciens éléments qui avaient été enlevé par les anciens locataire.
D'un point de vue légal, suis en droit de refuser et de rendre l'appartement en l’état, c'est a dire sans ses éléments ?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
4 nov. 2017 à 11:48
Bonjour
Voir votre EDLE. Si lorsque vous avez pris l'appart les meubles n'étaient en places donc inexistants dans l'EDLE, alors vous laissez la cuisine sans meubles, vendez ou jetez mais ne rien laissez, sinon le démontage et évacuation éventuelle a la décharge vous sera retenue sur le dépôt de garanti.
Rendre l'appart tel que vous l'avez pris, tel que noté dans l'EDLE

1