Escroquerie à l'emploi

Johnny 19 - 4 nov. 2017 à 19:31
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 nov. 2017 à 09:54
Bonjour messieurs et mesdames voilà le mois d'août 2017 j'ai été contacté par mail pour une offre d'emploi dont voici l'offre
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande et je vous détail d'abord en quoi consiste le travail. Je suis Mr Bunsee Guillaume agent du trésor public et je suis souffrant depuis un an d'une maladie dont je devrais me faire opérer raison pour laquelle je dois voyager dans les 5 prochains jours. Je possède des magasins ainsi que des appartements mises en location et compte tenu de mon indisponibilité pour collecter les frais de location j'ai pris la décision d'en faire un travail. Votre travail consiste donc à collecter mes loyers pendant mon absence. Alors les loyers de mes locaux sont payés par chèque bancaire pour laisser une preuve de paiement. Je dois vous informer d'en un premier temps qu'il n'y aura pas d’entretien jusqu’à mon retour en France, mais ce travail sera ouvert avec essai pour commencer ainsi de voir votre performance, dynamisme et votre efficacité dans l'accomplissement des tâches. Vous serez rémunéré immédiatement à 320€ sur chaque loyer encaissé. Le reste du montant vous l'enverrez directement à mon architecte puisque j'ai actuellement un appartement en construction et il a besoin de quelques matériaux. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer car je vous mettrai en contact avec mes locataires et les chèques vous seront transmis par courrier. Voilà en quelque ligne la tâche que vous avez à accomplir et sachez que vous avez le choix d'avoir d'autre travail sans que cela ne me porte préjudice. Si tout ceci vous convient, je vous prie de me donner suite afin que je vous fasse parvenir les conditions à remplie pour poursuivre cette collaboration. Cordialement
Offre qui c'est avéré une escroquerie puisque son 1er locataire m'a envoyé un chèque de 1800€ et j'ai envoyé par mandats cashs urgent a son architecte la somme de 1480€ sauf qu'au mois d'octobre 2017 mon conseiller bancaire ma envoyé un courrier pour me dire que le chèque du locataire avait été renvoyé au motif de ''signature non conforme'' et que j'avais été escroquer et en lui montrant les mails mon conseiller ma dit d'aller à la poste pour savoir où les mandats avait été encaissés et d'aller porter plainte au commissariat de police de ma ville puisque mon banquier ma dit avec la plainte et la preuve de la ville où avait été encaissés les mandats cashs urgent je serais rembourser sauf que mon conseiller bancaire étant muté ,sa collègue ma dit non aucun remboursement possible mais paiement d'agios par moi pour découvert non autorisé au motif que j'avais pas été contraint mais bon le type il m'appelais toutes les 4 matin pour me dire envoyé le mandats . Donc aujourd'hui je veux être rembourser par ma banque en ai je le droit? Et ma banque doit elle me rembourser ?
Merci d'avance pour votre réponse cordialement

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
5 nov. 2017 à 13:39
Recevoir des chèques et renvoyer du cash, ça doit quand même interpeller quand on réfléchit ne serait ce que 2 secondes non ?
6
Vous vous êtes jamais fait berner j'en doute
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
5 nov. 2017 à 14:05
Vous vous êtes jamais fait berner j'en doute

Non ça ne m'est jamais arrivé. Je ne dis pas que cela ne pourrais pas m'arriver, mais il faudrait quand même un truc plus subtile.
0