Réparation chaudière en cas de non entretient par locataire

Patrick - 3 nov. 2017 à 12:10
 Patrick - 3 nov. 2017 à 12:48
Bonjour,

Je suis en location depuis le 05 janvier 2016 et je n'ai pas fait l'entretient annuel de ma chaudière la 1ère année (étant en location pour la 1ère fois je n'était pas au courant que c'était obligatoire. Le propriétaire n'a d’ailleurs pas su me dire a quelle date précisément le dernier entretient avait été fait et il n'est précisé nul part dans le contrat la dernière date d’entretien de la chaudière).
Depuis 2 semaines je n'ai plus de chauffage et j'ai donc fait venir un technicien ou souscrivant à un contrat s’entretient annuel. Le technicien me dit que la chaudière est en très mauvais état, qu'elle n'a pas été bien entretenue depuis longtemps et qu'il faut refaire une remise à neuf. Il a envoyé un devis au propriétaire qui va faire venir son propre technicien pour obtenir un 2nd devis.
Qui va devoir payer les frais de remise à neuf s'il y a lieu(ou du moins les frais pour changer la pièce défectueuse)? Moi qui n'ai pas fait l'entretient annuel l'année dernière ou le propriétaire?
Merci.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
3 nov. 2017 à 12:17
Bonjour
Vous êtes tous deux fautif, lui pour ne pas avoir imposé les entretiens aux précédents et surtout ne pas vous avoir justifié d'un entretien de moins de 12 mois à votre arrivé, et vous pour défaut d'entretien...

si les artisans écrivent (ou disent devant lui) qu'il n'y a pas eu entretien "depuis très longtemps" vous avez une chance de lui faire payer tout

Vous étiez conscient quand cas de sinistre incendie votre assureur aurait refusé de vous indemniser en raison de votre absence d'entretien ?

bonne chance
1
Je ne penses pas que le propriétaire soit en mesure de prouver un entretient de moins de 12 mois. Ni même de moins de 24 mois.

Savez-vous quels sont les recours possibles en cas de refus de payer de la part du propriétaire?

Je ne le savais pas. Cela me servira de leçon à l'avenir.

Merci.
0