Peinture jaunie par cigarette

marie75 - 3 nov. 2017 à 13:05
Didoulaf75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 14:07
Bonjour,

je suis propriétaire que je loue à une jeune femme
j'ai fait refaire à neuf un appartement de 25 M2 (peinture neuve - état neuf) en 02/2016
j'ai fait une visite de l'appartement
je me suis aperçue
- que les murs du salon ont totalement jauni et qu'il y a une odeur de cigarette dans l'appartement très présente alors que la peinture a à peine 1 ans 1/2 sachant que e chauffage est électrique.
- qu'il y a défaut d'entretien de la salle de bain (trace de rouille & de calcaire partout)

cette dernière n'a pas prévu de partir mais du coup que dois je faire car je m'aperçois qu'à ce rythme l'appartement ne sera pas relouable à son départ (nuisance tabac, mur jaunie, calcaire, rouille...)

mon artisan est passé pour des travaux dans la salle de bain et me confirme que la peinture jaunie est liée à la cigarette et va me faire une attestation sur ce point

que dois je faire pour prévenir des risques?

merci de vos conseils

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 nov. 2017 à 13:13
Bonjour,

a ce jour si le locataire n'a pas prévu de partir, vous ne pouvez pas faire grand chose, à part discuter avec.

rien ne prouve qu'il ne mettra pas un coup de peinture neuve avant de partir
8