Régul Tarifs EDF 2014 - 2015
maylin27
Messages postés
28278
Contributeur
Dernière intervention
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comme vous je suppose, je viens de trouver ma facture EDF. je n ai pas manqué de remarquer que la regul des deux arretes regul tarif avaient été appliquée
Par contre ce qui me gene, bien que cela n impacte pas beaucoup le montant de ma facture, c est qu EDF applique la taxe d acheminement sur les Kw impactés par la régul ce qui me semble très injuste.....
en effet, je devrai payer cette taxe pour la période du 26/10/2016 au 25/10/2017 (soit 7319) alors que la je la paie sur 15949 !! 7319 + 8630 concernés par la regul
Que le KW soit a 10 euros ou a 11 euros, le nombre de kw est le meme non ?
Energizor, tu peux nous expliquer ?
Merci
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
comme vous je suppose, je viens de trouver ma facture EDF. je n ai pas manqué de remarquer que la regul des deux arretes regul tarif avaient été appliquée
Par contre ce qui me gene, bien que cela n impacte pas beaucoup le montant de ma facture, c est qu EDF applique la taxe d acheminement sur les Kw impactés par la régul ce qui me semble très injuste.....
en effet, je devrai payer cette taxe pour la période du 26/10/2016 au 25/10/2017 (soit 7319) alors que la je la paie sur 15949 !! 7319 + 8630 concernés par la regul
Que le KW soit a 10 euros ou a 11 euros, le nombre de kw est le meme non ?
Energizor, tu peux nous expliquer ?
Merci
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
A voir également:
- Régul Tarifs EDF 2014 - 2015
- Loi alur 2014 - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Regul garanties conv - Forum litiges
- Regul Garantie Convention - Forum conventions collectives
- Tarif pour déplacer un poteau edf - Forum Construire une maison
2 réponses
Voui, bonjour, je peux expliquer.
La part acheminement fait partie de l'abonnement (c'est un pourcentage de cet abonnement), elle n'est donc pas calculée en fonction des kWh consommés.
Comme cette rectification tarifaire concerne la consommation ET l'abonnement, il est naturel que la part acheminement soit recalculée et figure sur la facture.
La part acheminement fait partie de l'abonnement (c'est un pourcentage de cet abonnement), elle n'est donc pas calculée en fonction des kWh consommés.
Comme cette rectification tarifaire concerne la consommation ET l'abonnement, il est naturel que la part acheminement soit recalculée et figure sur la facture.

sous la rubrique consommation j ai dont 239.62 d acheminement
et quand je regarde sous la rubrique taxe, je constate que le montant CTA est de 15.81 pour ma consommation de cette année
ce qui veut dire que la différence vient de la regul non ?
Désolée de t enquiquiner, mais j aime bien comprendre....
Merci