Résiliation France Loisirs
Dddelablache
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis récemment abonné à France Loisirs et j'ai acheté 2 ouvrages.
Désirant résilier cet abonnement, j'ai envoyé une lettre recommandée dans le délai de 14 jours suivant mon inscription, conformément au code de la consommation.
France Loisirs m'a relancé depuis pour me demander de continuer mes achats.
Voici la teneur des 2 emails :
" Vous souhaitez ne plus être membre du Club France Loisirs, et je vous avoue ma surprise. Peut-être avez-vous pris votre décision un peu rapidement ?
En effet, je vous rappelle que grâce à votre adhésion "à la carte", vous profitez de tous les avantages du Club pendant la durée de votre choix, dès 8 livres achetés.
Aussi, bien que je me doive de respecter votre souhait, je vous demande de mener votre adhésion à son terme. Commandez vite vos derniers livres.
[...]
Ensuite, vous me confirmerez votre décision de quitter le Club et je ferai le nécessaire.
Mais pourquoi ne pas découvrir de nouvelles raisons de rester parmi nous..."
et le second :
"Vous avez un contrat 8 produits et à ce jour vous en avez acheté 2.
Je vous confirme donc que votre adhésion au club pourra être annulée dès que vous aurez acquis les 6 produits restants.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires"
Que répondre à cela pour les inciter à respecter mon souhait ?
Dois-je réellement commander les 6 autres livres ? Puis-je en rester là (2 livres ayant été achetés) ou bien renvoyer ces 2 ouvrages et demander un remboursement intégral ?
Bien à vous
Je me suis récemment abonné à France Loisirs et j'ai acheté 2 ouvrages.
Désirant résilier cet abonnement, j'ai envoyé une lettre recommandée dans le délai de 14 jours suivant mon inscription, conformément au code de la consommation.
France Loisirs m'a relancé depuis pour me demander de continuer mes achats.
Voici la teneur des 2 emails :
" Vous souhaitez ne plus être membre du Club France Loisirs, et je vous avoue ma surprise. Peut-être avez-vous pris votre décision un peu rapidement ?
En effet, je vous rappelle que grâce à votre adhésion "à la carte", vous profitez de tous les avantages du Club pendant la durée de votre choix, dès 8 livres achetés.
Aussi, bien que je me doive de respecter votre souhait, je vous demande de mener votre adhésion à son terme. Commandez vite vos derniers livres.
[...]
Ensuite, vous me confirmerez votre décision de quitter le Club et je ferai le nécessaire.
Mais pourquoi ne pas découvrir de nouvelles raisons de rester parmi nous..."
et le second :
"Vous avez un contrat 8 produits et à ce jour vous en avez acheté 2.
Je vous confirme donc que votre adhésion au club pourra être annulée dès que vous aurez acquis les 6 produits restants.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires"
Que répondre à cela pour les inciter à respecter mon souhait ?
Dois-je réellement commander les 6 autres livres ? Puis-je en rester là (2 livres ayant été achetés) ou bien renvoyer ces 2 ouvrages et demander un remboursement intégral ?
Bien à vous
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2 réponses
Bonjour,
C'est le moment de lire les conditions générales de vente de votre contrat avec France Loisirs :
https://www.franceloisirs.com/pages/conditions-generales-de-vente
C'est le moment de lire les conditions générales de vente de votre contrat avec France Loisirs :
https://www.franceloisirs.com/pages/conditions-generales-de-vente
Bonjour
La rétractation (et pas résiliation..) sous 14 jours ne peut s'appliquer puisque la prestation a été entamée..
Code Conso L221-18
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
...........................
Commander 2 livres suggère que le client renonce implicitement à son droit de rétractation.. Le Contrat doit être respecté: commande de 6 livres supplémentaires..
La réponse de F.L est fondée...
A+
La rétractation (et pas résiliation..) sous 14 jours ne peut s'appliquer puisque la prestation a été entamée..
Code Conso L221-18
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
...........................
Commander 2 livres suggère que le client renonce implicitement à son droit de rétractation.. Le Contrat doit être respecté: commande de 6 livres supplémentaires..
La réponse de F.L est fondée...
A+